Si vous avez ces boutons sur le corps, voici ce qu’ils sont et comment les traiter efficacement

Découvrez dans cet article toutes les informations concernant les boutons de peau qu'on appelle aussi les acrochordons !

Source : Capture Instagram

Les étiquettes cutanées, appelées acrochordons ou étiquettes cutanées rectales apparaissent sous forme de boutons de peau. En termes médicaux, on les appelle « polypes fibro-épithéliaux » ou « papilles hypertrophiées ». D’ailleurs, lorsqu’ils sont diagnostiqués correctement, ils sont inoffensifs et ne sont pas un signe de cancer. Si vous n’êtes pas sûr, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin. Envie d’en connaître davantage ? Découvrez sans plus tarder dans les lignes suivantes tout ce qu’il faut connaître sur ces tâches assez déplaisante ! A vos lectures !

Boutons de peau : Les acrochordons

Tout d’abord, sachez que ces boutons de peau ne causent pas de douleur lorsqu’elles se développent sur le corps. Toutefois, elle peuvent devenir inconfortables au niveau des aisselles et sur les paupières ! Cependant, il n’est pas nécessaire de vous inquiéter puisqu’ils ne sont pas inoffensifs. D’ailleurs, certains les considèrent même en tant des grains de beauté !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Donna Tran (@drdonnatran)

Les acrochordons sont une affection cutanée bénigne courante qui n’est pas complètement comprise par le monde médical. D’ailleurs, ils surviennent le plus souvent chez les personnes âgées. Mais surtout, chez celles qui ont des kilos en trop. En outre, toute personne peut représenter l’apparition de ces boutons de peau au cours de sa vie, qu’elle soit jeune ou âgée.

Qu’est-ce qui provoque leurs apparitions ?

On ignore ce qui cause les boutons de peau. Cependant, les experts pensent que la friction entre les plis de la peau joue un rôle dans leur développement. Cela pourrait expliquer pourquoi les étiquettes cutanées sont plus fréquentes chez les personnes en surpoids. Par ailleurs, la tendance aux étiquettes cutanées semble également augmenter avec l’âge !

D »un autre côté, les dermatologues affirment également que ces boutons de peau peuvent être dues aux frottements des vêtements ! Bien que les étiquettes cutanées semblent être inoffensives, ces dernières restent désagréables à regarder. Surtout si vous êtes du genre à se soucier de l’esthétisme de votre corps ! Cela dit, la décision la plus appropriée est de consulter les médecins. Parce que oui, il est des soins qui pourraient les faire disparaître !

Boutons de peau : voici comment s’en débarrasser !

Pour vous débarrasser d’une étiquette cutanée, l’idéal est de consulter un dermatologue. D’ailleurs, il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire d’enlever les boutons de peau-, ces derniers elles sont inoffensives. De plus, les experts ne recommandent pas d’essayer d’enlever une étiquette cutanée à la maison pour de multiples raisons. D’abord, cette dernière contient un vaisseau sanguin, donc si vous l’enlevez, elle peut saigner !

D’ailleurs, vous pouvez être assez surpris par la quantité de saignement que peut provoquer une petite étiquette ». Voilà pourquoi l’auto-exérèse des boutons de peau est fortement déconseiller ! Vous risquez de vous laisser une cicatrice ou de contracter une infection si l’outil que vous utilisez pour l’enlever n’est pas stérilisé ! Toutefois, la méthode la plus sûr mais pratique est celle de la cautérisation ! Mais il y a aussi l’électrocoagulation et enfin l’extraction chirurgicale !