Radars : Voici comment l’État Français va « cacher » ses radars avec des panneaux en 2022

Les radars vont envahir les routes à partir du mois prochain. Ils seront bien planqués dans les panneaux signalétiques ! Les détails

Source : Getty Images

L’excitation est grandiose à l’obtention d’un permis de conduire. On a tendance à penser qu’une fois l’examen réussi, il ne peut plus rien nous arriver lors de la conduite d’une voiture. Autrement dit, on se prend pour des as du volant ! Or, il ne s’agit que du début de votre calvaire. Avec les nombreux chauffards qui trainent dans les rues, les autorités Françaises sont devenues de plus en plus strictes avec le respect des règles de circulation. Il ne pardonne pas facilement les excès de vitesse. Pour vous repérer dans vos effractions, ils ont installé de nouveaux radars performants ! Les détails….

Radars : Attention à ces espions bien dissimulés sur votre trajet !

Suite aux taux d’accident conséquents dénombrés en France en 2021, la sécurité routière a été renforcée pour choper les fous du volant. A cet effet, on a substitué l’ancien appareil de détection traditionnel des excès de vitesse appelée « Doppler » par une nouvelle technologie plus innovante. Il s’agit des radars 3D ! L’angle de vision de cet appareil atteint les 360 degrés. De surcroît, aucun délit de route ne peut échapper à sa surveillance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sab (@quedakao)

Selon les informations obtenues, ces radars seront opérationnels à partir du mois prochain. A cet effet, gare à ceux qui souhaitent leur jouer des mauvais tours à partir de cette période. Ou seront-elles installées ? En général, l’Etat n’a pas voulu donner plus de détails sur le sujet. Par contre, on a entendu dire qu’ils seront camouflés derrière les panneaux de signalisation sur route. De cette manière, les autonomistes auront du mal à les repérer sur leur trajet !

En quoi consiste cette idée de les mettre à l’abri des yeux de tous ?

On souligne qu’il ne s’agit pas d’une manœuvre pour effrayer les conducteurs de véhicule. Seulement, l’Etat a pris ces mesures de précaution pour garantir l’harmonie de la circulation et la sécurité routière. Quant aux faits de cacher ces radars, l’idée est de créer l’effet de surprise aux automobilistes qui ont encore le cran de contourner les règles. Par la même occasion, cette excellente initiative permettra à la police de route d’attraper au plus vite les vilains chauffards !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate 🦋 (@catoutel68)

Pour bien simuler ces radars, les autorités françaises ont décidé de multiplier le nombre de panneaux signalétiques sur les autoroutes. Il est à noter qu’ils ont déjà lancé un appel d’offre pour la réalisation de 5 340 nouveaux panneaux en plus. Suivant les circonstances qui se présenteront, on note qu’ils seront prêts à multiplier le chiffre jusqu’à 25 000. De surcroît, l’heure n’est plus à la blague dans les rues de France !Prenez les précautions nécessaires pour vous éviter des problèmes au volant !

Radars : Faites gaffes surtout aux circuits sécurisés !

En France, il existe un itinéraire qu’on qualifie de « sécurisé ». Pourquoi ? Pour la bonne raison qu’elle est mieux surveillée que les autres ! Cependant, détrompez-vous car ce ne sont pas les autorités routières qui se tiennent débout à chaque coin d’arrêt ! Ce sont les radars qui parsèment ce long trajet ! Comme d’habitude, ils seront bien camouflés derrière les panneaux de signalisation !

Par rapport aux autres routes circulaires, sur cet itinéraire sécurisé se trouvera des panneaux à chaque 100km. De surcroît, ce sera le même cas pour les radars ! Il vous sera assez complexe de les détecter avec toutes vos attentions fixées sur les signalétiques. Si vous avez des nouvelles technologies comme des avertisseurs waze ou coyote dans votre voiture, vous n’aurez aucune difficulté !