Les 12 coups de midi : Voici pourquoi Alexandre le dernier champion ne touchera pas ses 77 047 euros !

C’est la fin d’un beau parcours pour Alexandre, le dernier champion de Les 12 coups de midi. Toutefois, il ne pourra pas toucher la totalité de ses gains.

Source : Capture TF1

Depuis le mois de mai, Alexandre s’est imposé sur le plateau de Les 12 coups de midi. Au cours de son long parcours, il a pu cumuler une somme conséquente de plus de 70 000 euros. Cependant, à la fin de son aventure, on l’apprend qu’il ne touchera pas la totalité de ses gains. On vous dévoile plus de détails dans cet article !

Le dernier champion en titre de Les 12 coups de midi tire sa révérence

Mardi 14 juin marque la fin de l’aventure du jeune infirmier de 35 ans dans le jeu Les 12 coups de midi de TF1. En effet, suite à quelques erreurs qu’il a commises, il n’a pas d’autres choix que de quitter l’aventure. Toutefois, il a pu amasser une somme conséquente dans le jeu. Néanmoins, à la fin de son parcours, on lui fait connaître les conditions de jouissance de la totalité de la somme. Parce qu’en effet, il n’aura pas 77 047 euros en espèces. Eh oui, il ne pourra disposer qu’une partie de cette somme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Au cours de son interview par un de nos confrères, l’infirmier atteint de HPI revient sur son élimination. C’est au cours de cette interview qu’il confie que sur le moment, il avait deux bonnes réponses dans sa tête. Toutefois, il ignore pourquoi il est parti sur ces deux mauvaises réponses. En effet, il a perdu au cours des thématiques imposées. Rappelons que les sujets étaient : les animaux possédant une queue et les émissions de télévision dont le titre contient un chiffre ou un nombre. Et oui, Les 12 coups de midi est bien obligé de se trouver un autre champion !

Pourquoi il ne touchera pas vraiment 77 047 euros ?

Eh bien, ce sont les règles de Les 12 coups de midi qui veulent que ça soit comme ça. En effet, le champion n’a pas le choix, on lui offre juste une partie de ses gains en argent. Le reste, il doit le percevoir en cadeau. Et plus important encore, la somme d’argent donnée est d’un montant inférieure à celle qu’on perçoit en valeur. Et ça sera uniquement dans un magasin l’Etoile. Eh oui, le champion sera bien obligé de se mettre aux bricolages s’il veut profiter de la totalité de ses gains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

En effet, durant son interview, Alexandre a bien précisé qu’il ne pourra pas profiter de l’ensemble de ses gains en espèces. Concrètement, il ne pourra percevoir que 38 050 euros de la part de Les 12 coups de midi. Bien que ça soit déjà une belle somme, il est obligé de dépenser le reste dans une boutique l’Etoile. Toutefois, il faut préciser qu’il n’est pas précisé s’il pourra choisir les marchandises ou si on va lui imposer des cadeaux prédéfinis. Le mystère reste entier… pour le moment !

Les projets d’Alexandre après Les 12 coups de midi

Quand nos confrères lui posaient la question sur ses projets d’avenir, le dernier champion de Les 12 coups de midi reste encore perplexe. Il veut se lancer dans une étude de journalisme. Cependant, il n’est pas encore sûr ! « Je ne sais pas si je mènerai ce projet à terme » avoue-t-il. Toutefois, son rêve est de devenir journaliste sportif !

Il se dit même prêt à passer des tests au sein de l’Equipe, si le journal voulait bien lui accorder sa chance. Toutefois, il confirme que son métier d’infirmier le passionne. Il considère même le métier comme étant sa vocation. Néanmoins, il a aussi envie d’explorer de nouveaux horizons !