Les 12 coups de midi bientôt la fin ? Jean-Luc Reichmann donne la vérité sur l’arrêt du jeu de TF1…

Les 12 coups de midi pourraient-ils ne plus être diffusé sur TF1 ? Jean-Luc Reichmann répond face aux rumeurs !

Source : Capture TF1

Une émission populaire, Les 12 coups de midi est très appréciée par les téléspectateurs. Son présentateur répond aux allégations concernant la fin du jeu.

Après Plus Belle La Vie, Les 12 coups de midi est l’une des émissions télévisées ayant survécu plus d’une décennie. Eh oui, cette année, le programme de Jean-Luc Reichmann fêtera ses 12 années d’existence. Cependant, depuis quelque temps, les bruits courent sur l’éventuelle fin de l’émission. Mais suite à l’interview que le présentateur a donnée auprès de Télé Magazine, les rumeurs sont levées. On vous dévoile les détails tout de suite !

Les 12 coups de midi soufflera ses 12 bougies ce mois-ci

Le 26 juin 2010, Les 12 coups de midi fait ses premiers pas sur nos petits écrans. Par conséquent, cette année, le jeu fête ses 12 années d’existence. Entre-temps, le programme a reçu plus de 12 000 candidats sur son plateau avec les quelque 4 300 émissions au compteur. Mais ce n’est pas tout, nombreuses sont les personnes qui ont pu suivre leur rêve grâce à ce jeu. En effet, depuis son existence, le jeu a partagé plus de 15 millions d’euros aux participants chanceux !

Contrairement à Plus belle la vie, Les 12 coups de midi ne cesse d’augmenter les audiences. Eh oui… l’émission est toujours aussi appréciée par les français. Et en plus, elle défie le cours normal des choses. En effet, elle n’a jamais connu une baisse d’audience. Si au début de l’émission, Jean-Luc Reichmann a pu réunir 3.2 millions de téléspectateurs, plus d’une décennie plus tard, il en est à 3.5 millions de téléspectateurs ! De quoi faire envier la concurrence.

Le programme n’est pas prêt de fermer boutique

C’est au cours de son interview auprès de Télé magazine que le mari de Nathalie Lecoultre rappelle les enjeux de l’émission. Il précisait notamment que : « Les 12 coups de midi, c’est plus d’un milliard de téléspectateurs par an ». Le présentateur précise cependant que rien n’est jamais acquis, c’est pourquoi, lui et tout le reste de son équipe, ne cessent de travailler dur tous les jours. Et nous sommes tous témoins de l’évolution de cette émission.

Mais ce n’est pas tout, l’animateur de Les 12 coups de midi est plus que satisfait de sa collaboration avec la chaîne. Il est même très reconnaissant et n’hésite pas à l’affirmer auprès de son interlocuteur. Et en plus, TF1 a aussi confiance en ce présentateur. Ainsi, il affirme que : « il n’y a pas de raison de travailler sur un autre programme pour le midi ». Il continue en disant que « tant que j’ai envie de présenter ce programme et que je me sens utile, pourquoi arrêterais-je ?

Jean-Luc Reichmann conduit Les 12 coups de midi au sommet

Il est hors de question pour TF1 de larguer sa star préférée. Et d’ailleurs, les enquêtes menées récemment témoignent du bel traitement que la chaîne offre à ce présentateur. En effet, il a été rapporté que l’animateur de Les 12 coups de midi, perçoit un salaire mensuel des plus alléchants. Eh oui, 125 000 euros par mois pour le sexagénaire.

D’ailleurs, Benjamin Castaldi affirme que Jean-Luc Reichmann de Les 12 coups de midi est une perle rare. Il affirme que cet homme est un « cas unique ». Parce qu’en 10 ans, c’est le seul qui n’a pas perdu un téléspectateur. Au contraire, les chiffres ne font qu’augmenter et cela continue encore. L’ancien présentateur de « Secret Story » fait constater que Koh-Lanta et The Voice ont perdu du public… contrairement à notre rendez-vous du midi !