Il faudrait appliquer du Vicks sur vos pieds

Marcher, courir, sauter, piétiner, constitue un rôle fondamental pour la santé corporelle. Ils participent à guérir certaines maladies.

Source : Capture Facebook

En général, nos pieds sont enfermés dans nos chaussures durant la journée. Cependant, il faudrait bien que l’on fasse attention à la saleté afin de les protéger. En plus de cela, ils ont besoin de respirer et d’être soignés. Le bain des pieds possède de multiples vertus. Il est par exemple à la fois défatiguant et rafraîchissant. Il assouplit également la peau. En effet, la plante de nos pieds est un endroit qui contient des vaisseaux d’une richesse remarquable. Ce sont des voies efficaces pour guérir des maladies et parmi elles la toux et le rhume.

Se débarrasser des toux et des rhumes grâce à vos pieds ?

Il existe un fameux remède miracle pour en finir à la méchanceté des toux qu’un pharmacien américain a nommé la pommade Vicks découverte en 1890 et cela fait désormais depuis plus d’une centaine d’années que celle-ci domine sur le marché et pose ainsi une valeur sûre contre les symptômes.

La pommade Vicks agit très vite, c’est pour cela qu’elle n’a jamais été détrônée par des concurrents. Elle est vraiment très efficace à une époque où la durée de vie d’un médicament excède très rarement une génération, et c’est une preuve flagrante de son efficacité.

La médecine holistique et les partisans de la phytothérapie ont dévié cette crème légendaire aux composants naturels pour apaiser très rapidement la toux en se badigeonnant les pieds. Cela paraît ridicule et absurde, pourtant, cette méthode se base toutefois sur des données fondées.

Source : Pixabay

Quelle relation exerce cette pommade avec les pieds ?

Nos pieds que l’on renferme, néglige, malmène et déconsidère tous les jours sont réellement de véritables voies immédiates pour parvenir directement sur notre système sanguin. Et pourtant, la plante de nos pieds est un endroit qui irrigue de nombreux vaisseaux sanguins et en capillaire, mais souvent ignoré de tous.

Ainsi, lorsqu’on applique de la pommade Vicks sur la plante de nos pieds, cela accélère tout de suite le processus de diffusion des actifs. Ils circulent plus rapidement dans notre système sanguin jusqu’à notre appareil respiratoire. C’est vraiment une pommade la plus utilisée depuis des centaines d’années.

C’est aussi un réel rituel de détente qui possède des avantages afin d’éliminer les mauvaises odeurs de pieds et de lutter contre les mycoses.

Les bienfaits de la pommade Vicks

Cette crème miraculeuse a un effet décongestionnant. C’est-à-dire qu’elle fait cesser l’encombrement et facilite la circulation des voies aériennes supérieures grâce à ses diverses propriétés. Une crème composée de camphre, de l’huile essentielle de térébenthine et de menthol qui « libère rapidement les voies respiratoires et permet de mieux respirer en petits massages sur la poitrine ou le cou », d’après le site officiel de la marque.

En réalité, elles provoquent une augmentation du calibre des vaisseaux sanguins. Ce qui rend notre système immunitaire plus fort et accélère le flux sanguin qui permet ainsi aux actifs du VapoRub d’agir plus rapidement sur les poumons.

Il n’y a donc rien de plus miraculeux que d’employer cette méthode, il suffit tout simplement d’une astuce méconnue qui permet d’accroître les effets du Vicks. Cela ne guérira peut-être pas votre rhume ou ne vous débarrassera pas d’une mauvaise toux grasse en un claquement de doigts, mais c’est tout à fait efficace pour soulager la toux particulièrement la nuit quand il n’y a pas de pharmacie.

Source : Capture Facebook

Si vous vous sentez mal et que vous ne trouvez pas le sommeil dès que vous êtes allongée dû aux crachats des poumons, cela vaut vraiment la peine d’essayer.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation la plus courante du Vicks reste encore celle du VapoRub. Son usage est extrêmement divers, c’est un médicament qui ne doit être employé que pour libérer les voies respiratoires. Autour des narines, cette crème décongestionnante provoque une sensation de refroidissement et aide ainsi à purifier les sinus.

Aussi, pris sous forme de vaporisateur, les principes actifs Vicks sont très efficaces pour rétablir les douleurs respiratoires et soulager les poumons par les toux qui nous gênent sans cesse. Avant d’aller se coucher, appliquez soigneusement de VapoRub Vicks à la valeur d’une cuillère à café la plante de vos pieds qui doivent impérativement être propres, secs pour que la pommade puisse s’introduire correctement dans l’épiderme.

Faites un petit massage avec délicatesse en faisant des cercles avec vos pouces non seulement cela vous aidera à vous détendre, mais cela vous débarrasse aussi des tensions de la journée pour mieux dormir. Cela facilite les huiles essentielles à passer plus rapidement dans le système sanguin. Mettre ensuite une paire de chaussettes légères ou de bas non serrés qui ne vous coupent pas la circulation, et vont vous empêcher de vous coucher.

Le Vicks devrait calmer votre toux, voire la faire disparaître pendant plusieurs heures, et vous devriez sentir que vous respirez plus facilement. Si vous êtes sceptique, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe ou d’eucalyptus officinal sous votre pied et laissez agir, en quelques minutes. Vous n’aurez plus à attendre pour apprécier le goût de l’huile dans la bouche et sentir que vos bronches et vos sinus seront davantage libérés.

Mise en garde

Comme tout médicament, il possède des effets nocifs, en particulier sur les jeunes enfants de moins de 7 ans. Le VapoRub Vicks contient près de 6 % de camphre, qui est très irritant et dangereux. Alors, n’essayez pas de le tester sur eux par mesure de précaution.

Avant l’utilisation de Vicks VapoRub, il est recommandé de lire attentivement la notice de ce médicament.