Perte de poids : 10 conseils et astuces magiques pour maigrir efficacement avant l’été

L'été arrive à grands pas. Et pourtant, vous n'êtes pas encore satisfait de votre physique ? Voici des astuces ultra efficaces pour une perte de poids !

Source : Pixabay

À l’approche de l’été, la plupart d’entre nous sont plus motivés pour atteindre leurs objectifs de perte de poids. Plus qu’ils l’étaient au moment de prendre leurs résolutions du Nouvel An. Malheureusement, la saison estivale vous a échappé cette année et que vous n’êtes pas là où vous voulez être. Cependant, ne vous découragez surtout pas. Vous avez encore le temps de perdre quelques kilos en trop. Tant que vous êtes prêt à faire les bons changements, vos objectifs sont déjà à portée de main. Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile tous les détails dans les prochains paragraphes ! A vos lectures !

Perte de poids : Les avantages des fruits rouges

La pastèque est un fruit d’été. Et il se trouve qu’elle est également idéale pour la perte du poids. Outre le fait qu’elle contient environ 90 % d’eau, sa couleur vive est également un élément qui en fait un choix minceur. D’ailleurs, cette alimentation est particulièrement riche en flavonoïdes. Ce sont des composés qui font perdre la taille et qui existent en plus grande concentration dans les fruits rouges.

Cela dit, la pastèque, les fraises et les prunes, ont le pouvoir de provoquer une perte de poids. En fait, une étude publiée en 2016 dans la revue BMJ a révélé l’information suivante. Les personnes qui ont un régime alimentaire riche en flavonoïdes ont tendance à prendre moins de masse. Ce qui pourrait être prometteur vu que de nombreuses personnes ont tendance à prendre des kilos en vieillissant. L’anthocyanine présent dans fruits rouges réduit également les gènes de stockage des graisses.

Ces détails à prendre en compte

Bien sûr, le temps doux de l’été peut rendre plus difficile une bonne nuit de sommeil. Mais cela ne signifie pas qu’il est impossible d’assurer de dormir environ huit heures par nuit. D’ailleurs, les personnes au régime de perte de poids qui dorment cinq heures prennent deux fois et demie plus de graisse au niveau du ventre. Alors que celles qui dorment plus de huit heures en prennent un peu moins.

A l’heure actuelle, les températures plus chaudes des mois d’été augmentent la probabilité de transpiration. Cela dit, il est particulièrement important que vous consommiez de l’eau. Cette boisson hydratante vous remplit. Ce qui vous rend moins enclin à manger vos calories. Aussi, elle permet à votre métabolisme de fonctionner proprement et en douceur ! Ce qui est un élément important de la perte de poids. D’ailleurs, une étude a révélé que boire 17 onces d’eau peut augmenter de 30 % la combustion des graisses !

Ces astuces efficaces pour réussir votre perte de poids

Lorsque la température monte, il n’y a aucune raison de ne pas abandonner la salle de sport pour une séance d’entraînement en plein air. Avez-vous besoin d’un encouragement ? Sachez que des recherches ont montré que transpirer en plein air peut être plus bénéfique que de brûler des calories à l’intérieur. En outre, faire de l’exercice dans un environnement naturel peut améliorer les niveaux d’énergie et diminuer le stress. Ce qui est super avantageux pour une perte de poids !

Par ailleurs, n’hésitez pas à mettre un peu de chaleur dans votre assiette. D’autant plus que certaines épices peuvent faciliter la perte de poids ! En effet, certains aliments contiennent de la capsaïcine. Il s’agit d’une substance chimique brûle-graisse présente dans des alimentations tels que le poivre de Cayenne, la moutarde et les piments. En outre, elle peut stimuler votre métabolisme et vous aider à vous sentir rassasié.