Florent Pagny au « cœur de l’apocalypse » : ce terrible drame qui l’a frappé et marqué à jamais

Florent Pagny n'a pas eu une vie facile. Tous les détails de ce drame inédit qu'il a subi révélé !

Source : Getty Images

Un parcours de combattant, c’est le moins qu’on puisse dire face à l’histoire de la star et coach de The Voice. En effet, pendant une période de sa vie, il était appelé à faire face à un énorme incendie en Argentine. Une situation qui a marqué à jamais le chanteur. Et même s’il est atteint du cancer, Florent Pagny n’oubliera jamais cette mauvaise expérience. Connaissez les détails dans cet article !

Rappel sur la santé de Florent Pagny

En janvier de l’année 2022, Florent Pagny apprend à ses fans qu’il est obligé de remettre pour plus tard son tourné anniversaire. Pour cause, il a chopé un cancer et doit se concentrer sur le suivi de son traitement. Une triste nouvelle qui a meurtri les followers du chanteur. Toutefois, ces derniers n’ont pas manqué de lui adresser quelques mots de soutien. Un geste que le père d’Aël et Inca a beaucoup apprécié. Mais la réaction du public n’est pas le seul témoin qu’il a pu avoir. En effet, tous les membres de sa famille ont répondu présent pour l’accompagner dans cette épreuve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Puisque ses fans constituent une partie à part entière de sa vie, Florent Pagny n’hésite pas à les mettre au courant des moindres changements. Et récemment, il a pu rassurer ses abonnés parce qu’il était porteur de bonne nouvelle. Dans un post qu’il a fait, le chanteur explique que ses traitements fonctionnent. Ainsi, la tumeur diminue de jour en jour et il se sent beaucoup mieux. Il conclut ses présentations par une phrase qui donne de l’espoir : « Je peux vous dire que je vais très bien » rassura-t-il ! Alors, pour l’instant, tout va bien.

Une expérience traumatisante pour lui et sa femme

Mais en 2015, une vague d’incendies engouffre les périphéries du Lac Cholila. Un feu de forêt qui a été incontrôlable. Suite à cela, des milliers d’hectares étaient consumées par le feu. A cette époque, Florent Pagny et Azucena Caamaño étaient en Argentine. Par conséquent, ils ont dû assister à toute la scène. Mais ce n’est pas fini, parce que leur propriété était touchée par la catastrophe. Quand il était interrogé sur les faits, il accorde tout le mérite à ses collègues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

En effet, en février 2015, Florent Pagny et son épouse séjournaient en Argentine. C’est au cours de cette période qu’ils devaient faire face à un terrible incendie au sein de leur propriété. Mais le chanteur s’est battu pour que sa résidence reste intacte. Il n’a pas hésité à se lancer dans la guerre contre les flammes. Ce qui lui a valu, à lui et son équipe, trois jours et deux nuits de bataille. « J’ai chance d’avoir une bonne équipe et on s’y est tous mis… » Confia-t-il !

Florent Pagny se sentait au cœur de l’apocalypse

Même s’il n’a pas perdu des proches dans cette expérience, cette situation l’a réellement marqué. En effet, au cours de son interview pour un magazine, Florent Pagny avoue qu’il était troublé par les événements. « Ça fait quand même un drôle d’effet de se retrouver au cœur de l’apocalypse » acceptait-il.

Malgré tout ça, l’interprète de Savoir Aimer n’envisage pas pour autant d’abandonner ce pays où il a vu grandir ses enfants. D’ailleurs, pour ses plans d’avenir, il envisage même de réunir toute sa famille « près de la nature ». En effet, il adore la Patagonie et les mois qui vont suivre, il prévoit d’y passer beaucoup de temps !