Retraites : Voici les cas où vous pouvez partir avant 62 ans pour profiter enfin de votre vie

L’acquisition de taux plein de retraites avant 62 ans est possible. Nous vous dévoilons les critères pour l’obtenir !

Source : Pixabay

L’acquisition de taux plein lors de la perception des retraites reste toujours un sujet de polémique en France. Beaucoup de travailleurs sont perturbés par les conditions relatives à cette allocation. Il est à noter qu’il s’agit du rêve de tout le monde d’être la bénéficiaire d’une telle aubaine ! Pour vous aider à l’obtenir en temps normal, on vous montre la voie !

Retraites : Rappel essentiel sur l’acquisition de cette allocation !

Jouir d’une belle retraite est l’ambition de tous les travailleurs qui se respectent ! Comment l’obtenir ? En général, l’âge conventionnel pour obtenir ce droit est à 62 ans. Même en respectant cette condition, plusieurs personnes âgées se plaignent encore de ne pas percevoir la totalité de son du ! Après, des rumeurs circulent sur le fait qu’il faut attendre jusqu’à 67 ans pour gagner le taux plein. Au contraire, vous pourrez être victime de ségrégation vis-à-vis de cette perception !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caravel (@caravel_pension)

Pour ceux qui partent à 62 ans, leurs dossiers passent encore par une sélection très stricte. Il est à noter que si le demandeur n’a pas rempli les trimestres requis pour obtenir le taux plein, sa perception sera limitée à un taux partiel. En gros, il faut avoir réalisé 168 trimestres pour être en règle au niveau des bureaux responsables de la distribution des retraites. Beaucoup ne parviennent pas à remplir ce critère pour son obtention. D’où la polémique actuelle !

Est-il obliger de se plier à cette condition pour garantir le taux plein ?

Effectivement, la règle d’or pour la perception des retraites est non négociable. Pour obtenir ce taux plein, vous devez remplir tous les critères attendus par les experts qui se chargent de la distribution. Il est à noter que ces derniers entament un calcul très minutieux sur vos fiches de paye et les documents que vous leur faites parvenir pour la demande. A cet effet, aucune fraude ni corruption n’est possible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sanlam Benin (@sanlambenin)

Seulement, vous pouvez procéder autrement pour garantir ce taux plein lors de la perception de vos retraites. La première est d’attendre vos 67 ans pour quitter votre travail. En outre, il vous sera plus facile d’obtenir ce droit si vous êtes dans une situation assez particulière. A titre d’exemple, si vous êtes handicapés ou si vous avez eu un accident de travail, vous pourrez partir avant cet âge mais également percevoir le taux plein !

Retraites : Autres circonstances pertinentes pouvant vous falloir ce droit !

Certes, les critères pour l’obtention de ces retraites à taux plein est loin d’être évident. Pour vous aider, nous allons vous relater les différentes situations exceptionnelles pouvant vous aider à obtenir ce taux plein sans attendre plusieurs années. Il existe 5 types d’éventualité à retenir ! Pour obtenir des retraites complètes, vous devez avoir eu une longue carrière.

En outre, vos retraites taux plein seront également garanties si vous avez travaillé longtemps avec un handicap. Après, il est possible de l’obtenir si vous êtes atteint d’une incapacité permanente ou si vous avez bénéficié de l’allocation des travailleurs de l’amiante. La dernière condition est que vous utilisez des points de votre compte professionnel de prévention !