Canicule en France : 3 règles à respecter pour supporter les fortes températures !

Il semblerait que la nouvelle canicule en France s'annonce dévastatrice ! Voici ce que vous devez faire pour rester en bonne santé !

Source : Pixabay

La chaleur extrême menace de vastes étendues de l’Europe. Cette hausse des températures augmente le risque de maladies liées à la chaleur, notamment la déshydratation et l’épuisement général. D’ailleurs, il semblerait que cette nouvelle canicule en France fera son entrée potentielle ce mardi ! Avec le changement climatique qui a haussé la température jusqu’à 40 degrés, les dégâts seront dévastateurs. Vous trouverez donc ci-dessous des conseils d’experts sur la manière de rester au frais pendant la canicule. Et cela même sans climatisation ! A vos lectures !

Canicule en France : voici comment se préparer !

Rester au frais et s’hydrater sont les deux choses les plus importantes que vous devez faire pour affronter cette canicule en France. D’ailleurs, il est essentiel de les adopter pour éviter d’être malade et de vous sentir mal à l’aise lorsqu’il fait extrêmement chaud. Si vous n’avez pas de climatiseur, voici des moyens de rafraîchir votre corps ainsi que votre maison.

Avant même l’arrivée de la canicule en France, commencez par asperger votre peau d’une brume d’eau fraîche ou à température ambiante. Bloquez également les fenêtres de votre maison avec une couverture ou un drap plus sombre pour empêcher la chaleur de pénétrer ! En outre, il est également primordial de rester hydraté ! D’ailleurs, il n’existe pas de règle unique concernant la quantité d’eau à boire. Mais tout le monde doit s’attendre à boire plus que d’habitude durant cette vague de chaleur.

Ces astuces à prendre en compte !

Manger des fruits qui contiennent de l’eau peut vous aider à lutter contre cette canicule en France. Toutefois, si vous mangez des aliments salés, buvez plus d’eau pour équilibrer le tout. Essayez également d’éviter les alimentions chaudes qui réchauffent le corps, comme la soupe ou les boissons infusées !

Toujours dans le but de se protéger de la canicule en France, il est préférable d’utiliser un drap en coton respirant. Vous pouvez également installer un ventilateur près de votre lit et vaporiser votre drap avec de l’eau froide avant de dormir. En outre, un bain ou une douche froide juste avant le coucher est éventuellement recommandé ! On ne cesse pas de le répéter mais il est important de rester hydraté avant d’aller au lit. Et si vous vous réveillez au milieu de la nuit, veillez à boire une verre d’eau !

Canicule en France : c’est quoi une vague de chaleur ?

Une vague de chaleur est une période prolongée de températures exceptionnellement élevées pour une région donnée. Il est intéressant de noter qu’il n’existe pas de définition universelle de l’expression « jusqu’à quel point ». Pour être considérées comme une vague de chaleur, les températures doivent être en dehors des moyennes historiques pour une zone donnée. C’est notamment le cas du canicule en France actuelle !

Cela dit, il semblerait que la canicule en France va durer 2 ou 3 jours (ou plus). Et qu’elle dépasse généralement de 10 degrés ou plus la moyenne ! D’ailleurs, les vagues de chaleur se produisent lorsqu’il y a de l’air emprisonné qui donne l’impression d’être à l’intérieur d’un four !! En général, le principal facteur est un système de haute pression qui force l’air vers le bas. Cette force empêche l’air proche du sol de s’élever. L’air descendant agit comme un bouchon. Et sans cet air ascendant, il n’y aura pas non plus de pluie.