Voici comment payer vos fruits et légumes moins cher en cette période d’inflation

Chaque foyer souffre actuellement de cette inflation grandissante. Mais pour faire des achats astucieux et moins chers, voici comment s’y prendre !

Source : Pixabay

Les produits de premières nécessités se vendent toujours, même si le prix augmente considérablement. En effet, on ne peut se passer des produits de subsistance. Par conséquent, trouver une bonne astuce pour accomplir ses achats est devenu indispensable. Alors, découvrez les techniques pour faire ses courses à petit prix durant cette période d’inflation !

Faire des courses astucieuses durant les périodes d’inflation

Si durant l’été, les marchés sont envahis par des produits frais et de bonne qualité, cette année, on doit payer cher pour les avoirs. En effet, l’inflation touche tous les aspects de l’économie. Par conséquent, le prix risque de croître considérablement lors de votre petite virée sur le marché du coin. Par conséquent, il est devenu indispensable d’essayer de trouver une astuce pour se procurer les produits un peu moins chers. Pour ce faire, vous pouvez recourir à diverses pratiques. Et la première porte sur un élément temporel.

En effet, pour faire ses achats moins chers, sachez le moment idéal pour venir au marché. Selon les experts, il faut venir avant les dernières heures de clôture de la séance. Donc, entre midi et 13 heures. L’astuce est de profiter de la propriété vulnérable des produits pour en obtenir à prix réduit. Puisque les fruits et légumes périssent rapidement, les producteurs préfèrent vendre à perte. Eh oui, il est difficile de conserver ces produits pendant une semaine. Ainsi, pas question de se priver de tous les plats savoureux de l’été même durant une inflation !

Les produits « moches » sont une belle alternative

Il ne faut surtout pas s’attarder dans les apparences. En effet, les produits déclassés ne sont pas beaux à voir ! Toutefois, leurs apparences n’affectent en rien la qualité de ces aliments. Or, sur le marché, ils sont traités comme des produits défectueux. Ainsi, ils reviennent moins chers que ceux qui répondent favorablement aux normes de production.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pomi Etoile 🌟 (@pomietoile)

Donc, si vous souhaitez obtenir des fruits à prix mini en cette période d’inflation, choisissez cette catégorie de marchandise. Par ailleurs, il est aussi important de se tenir loin des intermédiaires. Donc, évitez de faire vos provisions de légumes chez les discounters. Préférez le commerce direct avec les producteurs !

Les applications : alliés fiables durant l’inflation

En effet, certaines applications proposent des produits parfaitement fiables et à prix particulièrement intéressants. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à en installer sur votre téléphone. Avec l’inflation en continuelle augmentation, elles pourront vous faire faire des économies sur votre budget mensuel. Alors, n’hésitez pas à explorer leurs divers atouts et profitez de produits de premiers choix.

Mais quelles applications choisir ? Sachez que la liste est longue, donc, on vous invite à les tester et d’en juger par vous-même. Cependant, certaines d’entre elles sont déjà très populaires auprès des usagers. On peut citer, par exemple : ToGoodToGo ou encore Phenix. Bien évidemment, ce sont juste des exemples à titre indicatifs ! Leur plus ? Ces applications aident à se procurer des produits à petits prix en cette période !