La maman accouche, se tourne vers le papa et lui dit : « Je suis désolée »

Eliza et Ben ont toujours rêvé d’avoir un enfant, sauf qu’à la naissance de leur bébé, les choses ont pris une autre tournure.

Source : Capture Facebook

Eliza et Ben sont amoureux l’un de l’autre et avaient décidé de passer à une étape importante de leur relation en se disant « oui » pour la vie. En couple depuis de nombreuses années, ils n’avaient qu’un seul rêve en tête : celui de devenir parents. Ainsi, après leur mariage, les deux tourtereaux ont essayé d’avoir un enfant, mais en vain. Au bout de deux ans de mariage, le couple n’arrivait toujours pas à avoir un bébé. Ce qui les inquiétait énormément.

Un problème de fertilité

Eliza et son mari avaient décidé d’aller chez le docteur pour savoir ce qui n’allait pas chez eux. C’est à ce moment-là que les deux tourtereaux ont appris une mauvaise nouvelle. Ben était, en effet, stérile et ne peut, de ce fait, pas donner un enfant à sa femme. Une nouvelle qui a bien évidemment bouleversé Eliza et son chéri. Ils n’avaient donc aucun autre choix que d’écouter les options données par le médecin pour qu’ils puissent un jour connaître la joie d’être parents.

Sans surprise, c’était l’option d’une adoption qui était devenue une évidence pour le couple, d’autant plus qu’une proche d’Eliza venait tout juste de suivre ce procédé en adoptant deux garçons. Mais si cette méthode convenait très bien à Ben, il n’en allait pas de même pour son épouse. Eliza voulait à tout prix avoir son propre enfant et le fait d’élever un enfant qui n’était pas de son sang ne l’emballait pas vraiment. Finalement les deux tourtereaux ont décidé de faire appel à un donneur de sperme, bien que Ben n’était pas pour à 100 %.

© Pixabay

Le processus du donneur de sperme

Une fois la décision prise, il était donc temps pour Eliza et Ben d’entamer le processus pour recourir au don de sperme. Ils avaient deux choix devant eux : donner leurs préférences ou bien choisir une personne en particulier. C’est finalement la première option que les deux tourtereaux ont choisie, vu qu’ils n’avaient aucune idée d’une personne pouvant être le donneur de sperme.

De ce fait, Ben et sa compagne ont donc désigné ensemble les caractéristiques de leur donneur de sperme. Et s’ils devaient déposer leur demande ensemble, Eliza l’avait déjà fait quelques jours en avant. Une situation qu’avait trouvé bizarre Ben, mais celui-ci a préféré ne rien dire, d’autant plus que son désir d’être papa est plus fort que ce petit détail.

Normalement, lors de ce processus, les nouvelles de candidature arrivent seulement quelques jours après le dépôt de la demande, mais pour le cas d’Eliza et Ben, cela a duré plusieurs semaines. Une attente que le mari a trouvée longue, mais son épouse a tenté de le rassurer en disant qu’il pourrait avoir de nombreuses demandes. Ce qui pourrait retarder la candidature.

Notons qu’Eliza a préféré aller à la banque de sperme toute seule. Ainsi, elle était la seule personne à qui son époux a pu demander des nouvelles de leur candidature. Après des semaines d’attente, le donneur de sperme a fini par être sélectionné. Ben, qui voulait le voir, n’a notamment pas pu le rencontrer après que celui-ci aurait décidé de garder son identité secrète. La seule chose qu’avait dite la banque de sperme au couple, c’est que le donneur est conforme à leurs préférences.

Alors que Ben se culpabilise de ne pas avoir pu faire la rencontre du donneur de sperme, Eliza, elle, semblait très sereine. Ce qui a un peu surpris son époux. Malgré tout, ce dernier a décidé de faire confiance à la banque, mais aussi à sa bien-aimée.

© Pixabay

L’arrivée du bébé

Des semaines après la sélection de leur donneur, Eliza et Ben ont décidé de faire un test de grossesse qui s’est avéré être positif. Une nouvelle qui a bien évidemment fait plaisir aux deux tourtereaux. Toutefois, cela ne pouvait pas empêcher Ben de s’inquiéter pour la relation qu’il aura avec son bébé plus tard.

Le temps a passé et la grossesse d’Eliza est arrivée à son terme. Mais alors que les semaines de grossesse se sont très bien passées, l’accouchement s’est avéré plus difficile pour le couple, car Eliza était très faible, à cause d’une maladie. De ce fait, la future maman a donc dû mettre au monde son bébé par césarienne. Ce qui veut dire que son mari ne pouvait pas l’assister.

À la suite d’une longue attente, Ben a enfin appris que leur bébé est né. Cependant, il a fallu attendre un moment avant que le mari puisse voir sa femme. En attendant, il a décidé de faire la rencontre de son fils, qui était son portrait craché. Les deux se ressemblaient tellement qu’on dirait qu’ils sont du même sang. Un détail qui a beaucoup réjoui Ben.

La vérité dévoilée

Après une longue attente, Ben a finalement pu aller voir son épouse pour lui faire part de sa joie. Mais au moment où il est entré dans la chambre d’hôpital, il a été surpris de voir que son frère était aussi dans la pièce avec Eliza. Cette dernière et le frère de Ben, Joshua, semblaient frustrés à ce moment-là et Eliza ne pouvait pas s’empêcher de verser des larmes.

La maman ne pouvait plus cacher à son mari ce qu’elle avait fait. En réalité, le donneur du sperme de Ben et Eliza n’était autre que Joshua. La femme voulait tellement avoir un enfant avec son mari qu’elle a décidé de faire appel au frère de celui-ci, qui avait le même sang que Ben.

« Je suis désolée, je voulais te le dire plus tôt, mais je ne pouvais tout simplement pas », a-t-elle dit à Ben.

Mais contre toute attente, l’idée de sa femme a plu à Ben. Certes, cela ne l’aurait sûrement pas intéressé au départ, mais en voyant son fils et en pensant au fait que le bébé a la même génétique que lui, Ben ne pouvait que se réjouir. À partir de ce moment-là, la petite famille est devenue encore plus proche qu’avant et Joshua était très présent pour le petit Josh, en tant qu’oncle.