4 astuces hyper simples pour éliminer les taches de sueur de vos matelas !

Outre les odeurs dérangeantes que produisent les tâches de sueur, leurs aspects peuvent nuire à l'esthétisme de votre intérieur ! Voici des astuces pour les enlever.

Source : Pixabay

Il suffit d’un accident, d’un renversement, d’une mauvaise nuit pour tacher et potentiellement endommager votre matelas. Il est douloureux d’y penser car les literies sont un élément crucial d’une bonne nuit de sommeil. Et d’ailleurs, ils ne sont pas bon marché. Si vous vous retrouvez avec un matelas taché, tout espoir n’est pas perdu ! Les tâches de sueur, d’urine et de sang sont incroyablement courantes. Heureusement que nous sommes là pour vous filer quelques astuces. La plupart des nettoyants que nous allons utiliser sont accessibles pour tous. Vous pouvez déjà les trouver dans votre garde-manger à la maison ou vous pouvez les prendre rapidement à l’épicerie. Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails !

Tâches de sueur : voici comment s’en débarrasser !

Les tâches de sueur fraîches laissent une marque humide sur votre matelas. Mais celles qui sont séchées ont tendance à laisser une nuance jaunâtre. Dans les deux cas, nous avons les meilleures méthode pour se débarrasser de ces saletés désagréables ! Tout d’abord, mélangez à parts égales du vinaigre blanc, du jus de citron et de l’eau dans un flacon pulvérisateur.

Si les tâches de sueur sont récentes, épongez autant d’humidité que possible avec un chiffon propre ou une serviette en papier. Vaporisez généreusement le mélange sur la partie tachée à l’aide du vaporisateur et laissez agir pendant au moins 20 minutes. Après, éliminez l’excès d’humidité que vous venez de pulvériser sur le matelas. Pour aider à combattre tout liquide ou odeur résiduelle, saupoudrez une couche de bicarbonate de soude sur le matelas et laissez-le reposer pendant environ 24 heures. Répétez l’opération si nécessaire.

Cette combinaison puissante !

Mais ce n’est tout. Il existe d’autres manières encore plus efficaces pour faire disparaître les tâches de sueur. Commencez par mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-cuillère à café d’huile essentielle dans un vaporisateur. Ensuite, versez-y 400ml d’eau et remuez le tout jusqu’à ce que tous les ingrédients se dissolvent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guto (@guto_torres18)

Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez toute la zone marquée du matelas, en laissant la solution s’imprégner dans les tâches de sueur. Laissez la solution sécher à l’air libre pendant au moins une heure. Si vous voulez accélérer le nettoyage, placez un ventilateur près du meuble. Ou encore, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux sur le réglage froid !

Comment enlever les tâches de sueur en utilisant le savon de Marseille ?

Cette prochaine méthode aide davantage à éliminer l’odeur, mais elle est également capable d’éliminer les tâches de sueur ! Envie d’en connaître davantage ? Suivez cette astuce minutieusement ! Alors, commencez par mettre le matelas à nu et passez-y l’aspirateur. Nous vous recommandons d’utiliser l’accessoire pour tissus d’ameublement.

Saupoudrez généreusement les tâches de sueur avec le bicarbonate de soude. D’ailleurs, vous devez les recouvrir entièrement. D’un autre côté, faîtes dissoudre 1 cuillère à café de savon de Marseille dans de l’eau chaude. Frottez doucement la pâte à l’aide d’une brosse à poils sur l’éponge. Il ne vous restera plus que de tamponner délicatement la partie taché ! Ensuite, laissez la solution se reposer pendant environ 15 minutes. Vous verrez après que toutes les marques ont pratiquement tous disparu !