Vacances d’été : Attention à cette grosse arnaque sur Airbnb qui peut coûter très cher !

Vous êtes en train d'organiser vos prochaines vacances d'été ? Évitez de vous rendre sur le site Airbnb !

Source : Pixabay

Avec la hausse des prix des séjours à l’hôtel, de nombreux vacanciers choisissent de louer des maisons ou des appartements privés sur des sites web comme Airbnb pour meurs vacances d’été. Malheureusement, les escroqueries liées à la location d’hébergement sont également en augmentation ! Toutefois, la meilleure manière de ne pas tomber dans le panneau est sans doute de rester sur ses gardes. Envie d’en connaître davantage ? Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ces arnaques et comment les éviter ! A vos lectures !

Vacances d’été : Ce site n’est pas recommandé !

Alors que le monde devient suffisamment sûr pour s’ouvrir à nouveau, beaucoup d’entre nous ont hâte de prendre les vacances d’été dont nous avons désespérément besoin ! Que vous souhaitiez vous rendre à la montagne, à la plage ou dans une nouvelle ville passionnante, Airbnb est un excellent moyen de vivre parmi les habitants et de profiter du confort d’une maison (et d’une cuisine !). À mesure que le verrouillage s’atténue, il vaut la peine de vérifier si la plateforme de voyage ou les hôtels sont plus sûrs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

Cependant, si Airbnb est devenu de plus en plus populaire auprès des voyageurs, il l’est aussi auprès des escrocs. En effet, leurs escroqueries peuvent prendre de nombreuses formes. Cela peut se présenter par des changements de listing de dernière minute en raison de « problèmes de plomberie ». Mais aussi aux photos ne ressemblant en rien à la chambre de l’affiche lorsque vous arrivez. Cela dit, nous vous présentons ci-dessous les signes les plus courants d’arnaque, ainsi que les mesures à prendre lorsque vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond. Offrez-vous vos meilleures vacances d’été en faisant très attention à ces détails.

Mode de paiement !

Vous êtes enfin tombé sur le lieu de vacances d’été de vos rêves que vous aimeriez réserver. Les photos sont belles, l’endroit est situé dans un quartier branché, et tout semble génial en général. Cependant, une fois que vous êtes en contact avec les hôtes, ils essaient de vous persuader de communiquer et de payer en dehors des limites de la plateforme Airbnb.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

En effet, cela devrait immédiatement constituer un signal d’alarme ! En gros, tout devrait se faire par l’intermédiaire de l’application elle-même. Dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent devoir être payés en personne, comme les dépôts de garantie (par exemple dans les hôtels) ou la taxe d’occupation locale. Mais la plupart du temps, vous payez l’intégralité du prix du séjour de vos vacances d’été lors du processus de réservation sur Airbnb !

Vacances d’été : Faîtes super attention à ces détails !

Outre les locations de vacances d’été, des sites comme Airbnb vous permettent également de réserver des « expériences », c’est-à-dire des journées en ville avec les habitants. Malheureusement, cette plateforme est devenue un vivier d’escrocs qui proposent des visites bidon à des vacanciers avides. En effet, il se peut que vous vous retrouviez à réserver une visite ou une expérience, et même à la payer, pour finalement découvrir que vous avez été escroqué !

Peu de détails et des critiques absentes ! Lorsque vous réservez des vacances d’été, quelles qu’elles soient, faites vos recherches. Si votre interlocuteur refuse de vous fournir autre chose que les informations les plus élémentaires, il s’agit probablement d’une offre bidon. Soyez toujours vigilant !