Evelyne Dhéliat, cancer, traitements lourds, opérations, ses révélations sur son combat contre la maladie

Evelyne Dhéliat fait face à un combat contre la maladie. On vous dévoile les détails dans la suite de cet article !

Source : Capture TF1

Certains d’entre nous ont remarqué qu’Evelyne Dhéliat était absente sur la chaine de télévision TF1 depuis un moment. Elle a expliqué la raison de cette absence durant son passage sur l’émission C à Vous. En effet, l’animatrice n’allait pas très bien depuis un certain moment à cause de son état de santé. Dans cet article, nous allons vous donner les détails afin de mettre les choses au clair sur la situation de la présentatrice de météo du TF1.

Evelyne Dhéliat et sa maladie

La maladie d’Evelyne Dhéliat a été diagnostiquée depuis 2012, quand elle avait 64 ans. En effet, il s’agit d’un cancer de sein. Quand elle a su cette mauvaise nouvelle, elle ne voulait pas inquiéter ses collègues de travail puisqu’elle a tenté de dissimuler cette maladie. Cela a fonctionné car tout le monde ne souciait de rien. Et oui ! La présentatrice a bien caché sa maladie pendant ses heures de travail. Elle a même été félicitée entre temps puisqu’elle avait fait de très bon boulot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Au fil du temps, Evelyne Dhéliat a subit des traitements lourds et tout le monde commençait a remarqué qu’elle est souvent absente : « les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là ». C’est à partir de ce moment qu’elle a commencé a avoué la vérité : « j’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque ». C’était dur pour l’animatrice mais heureusement que toute l’équipe de la chaine la soutenait durant ce moment compliqué.

Son état s’améliore

Le temps a passé et Evelyne Dhéliat a dû mettre une perruque pour cacher les effets de la chimiothérapie. Pourtant, elle ne se laissait pas abattre par cette maladie puisque celle-ci était un moyen pour elle de se dépasser. Certes, c’était dur mais cela ne lui pas permis de savourer la vie. D’ailleurs, ses cheveux ont repoussé après quelques temps et cela lui a donné encore plus de motivations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roses En Baie (@roses_en_baie)

Certains de ses collègues ont remarqué son évolution : « ça nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez ». En effet, Evelyne Dhéliat est revenue dans la vie normale avec plus d’enthousiasme. Elle a ajouté : « l’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas ». D’ailleurs elle a conseillé tout le monde en disant : « Il ne faut pas lâcher prise dans la vie ». C’est pour cela que c’est une animatrice exemplaire parmi tant d’autres.

Evelyne Dhéliat profite bien de son temps libre

En ce moment, Evelyne Dhéliat décide d’aller de l’avant. A noter qu’elle ne cesse pas de veiller sur l’évolution de sa santé puisqu’elle fait régulièrement des contrôles : « je reste vigilante, je fais tous mes contrôles. La vie continue. C’est très important ». Sans oublier qu’elle est bien entourée par sa famille et ses amis. Il y a également le corps médical qui essaie de lui donner les meilleurs soins pour qu’elle puisse retravailler au plus vite.

A part cela, Evelyne Dhéliat profite de son temps libre avec ses petits-enfants. En effet, sa fille Olivia a deux fils qui sont âgés de 10 ans et de 6 ans. La présentatrice chérit ses deux petits-fils comme la prunelle de ses yeux. Comme quoi, l’animatrice garde toujours le sourire malgré ce qui se passe puisqu’elle ne veut surtout pas s’apitoyer sur son sort.