Si vous gagnez ces revenus chaque mois, vous êtes considéré riche en France

Il est désormais possible de savoir si vous êtes riche. Découvrez le montant précis !

Source : Pixabay

La question de l’argent est souvent un sujet délicat en France. Et cela se comprend étant donné l’inflation que l’on vit actuellement. Alors que certains s’en sortent bien, d’autres ont donc du mal à faire face à la situation. Pour cette année, il semblerait pourtant que les choses aient un peu changées. Le seuil de revenu pour être considéré comme « riche » a d’ailleurs été dévoilé. On vous dévoile les détails dans cet article !

Riche : une question de revenu !

Quand peut-on dire qu’une personne est riche ? Jusque-là il est difficile de déterminer cela à moins que la détention d’une fortune soit réellement indéniable. Mais il semblerait qu’il soit désormais possible de déterminer un seuil pour savoir si vous faites partie de ce qu’on peut appeler de « riche français ». Si l’on en croit la définition apportée récemment, il semblerait donc que la richesse soit la classe entre la moyenne ainsi que celle dite grande fortune.

Cette classe est donc considérée comme pouvant vivre pleinement sans pour autant être trop dans l’excès. Tout dépend toutefois du revenu du foyer ou de la personne. C’est d’ailleurs à ça qu’à servi le seuil établi récemment par les statisticiens. De quoi permettre aux français d’établir une idée de leur situation financière face à l’économie en générale. Et il semblerait qu’à l’heure actuelle, il existe un bon nombre de français que l’on puisse classifier dans la catégorie « riche ».

Quel est le bon montant ?

La richesse est donc désormais classifiée en fonction d’un montant précis. Pour commencer, il y a les personnes célibataires. Si vous faites partie de cette catégorie, sachez donc qu’il faudra avoir dans les 3 675 euros par mois. Le montant est bien sûr net pour ce qui est du revenu que vous devez avoir pour votre foyer. Cela permettrait d’ailleurs de vivre correctement sans forcément être dans la catégorie grand riches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FreeRicher (@freericher_)

Du côté des couples, le montant est beaucoup plus élevé. En effet le revenu est considéré comme unique pour le foyer. C’est donc un montant de 5 500 euros par mois qui permettrait aux français de se catégoriser parmi les riches. Et là encore, le montant est net. Il n’est donc pas rare que l’on retrouve des personnes que l’on connaît dans cette classe économique.

Quel pourcentage de Riche en France ?

Maintenant que le seuil de catégorisation est donné, les français peuvent donc déterminer s’il font partie de la classe considérée comme riche ou non. Avec la fourchette donnée en 2019, il semblerait d’ailleurs qu’une assez grande partie de la population française peut être catégorisée dans cette classe. Cela s’élèverait d’ailleurs à près de 4,7 millions de personnes.

Un total qui serait équivaut à plus de 7% des français. Il y a donc plus de riche que ce que l’on pourrait croire dans notre société. Reste à savoir si ces derniers arriveront à surpasser l’inflation actuelle.