Perte de poids : Voici la distance que vous devez parcourir pour maigrir efficacement

Envie d'une perte de poids rapide et efficace ? Découvrez combien de pas il faut faire pour vous affiner !

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Il existe de nombreuses astuces pour favoriser la perte de poids. Si vous faîtes partie des personnes qui n’ont pas la possibilité ou l’envie de suivre un régime draconien, le sport sera votre meilleur ami. Une activité en particulier sera d’ailleurs d’une grande aide ! Il s’agit de la marche. Mais combien de temps faut-il réellement pratiquer cette activité physique pour que cela soit efficace ? Les professionnels de la santé ont fini par trouver une réponse à cette question. On vous en livre les détails dans cet article !

Perte de poids : La marche aide-t-elle vraiment à maigrir ?

La réponse à cette question est : oui ! En effet, la marche peut vous aider dans votre démarche de perte de poids. Et ce, surtout si vous souhaitez vous amaigrir sans avoir à faire de régime minceur draconien. Cette technique est efficace parce qu’elle aide avant tout à brûler les calories rapidement. Mais encore faut-il le faire durant un laps de tems assez conséquent. Il est également important d’en faire la pratique dans les bonnes conditions.

 

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Pour l’heure sachez donc que la marche peut vous aider à éliminer jusqu’à 500g par semaine. Dans les bonnes conditions, cela peut même aller jusqu’à 9kg en seulement 5 mois. De quoi faire des heureux parmi ceux qui ont beaucoup de mal à s’affiner. D’autant plus que c’est une astuce facile à réaliser et qui ne demande pas beaucoup d’effort. Il ne reste donc qu’à vous d’en faire la pratique le plus régulièrement possible.

Combien de pas que ca soit efficace ?

La perte de poids sera plus efficace si vous utilisez les bonnes techniques. Sachez donc que nous devons avant tout marcher environs 10 000 pas par jour. Cela est équivaut à une marche de 10 à 20 minutes environs. De quoi vous permettre de perdre environs 500g par semaine. En rajoutant quelques kilomètres en plus dans votre quotidien, vous pourrez aisément perdre encore plus de kilos superflus.

 

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Au fil du temps, vous pourrez augmenter la cadence de sorte à faire plus de pas que prévu. Vous pourrez ainsi atteindre les 30 ou 60 minutes de marche pour favoriser la perte de poids. Notez d’ailleurs que ce sont près de 3500 calories que vous aurez à éliminer si vous souhaitez réellement voir des effets pour votre physique !

Perte de poids : Comment utiliser la marche à pied ?

La marche à pied sera idéale pour la perte de poids à condition d’être utilisée de la bonne manière. Cela commence avant tout par l’usage d’une application adaptée. Le podomètre va vous indiquer la distance parcourue tous les jours. C’est également une astuce qui vous donnera de nouveaux objectifs à atteindre à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

D’un autre côté, il faudra faire attention à votre posture si vous souhaitez réellement favoriser la perte de poids. Il faudra notamment être bien droit et travailler sur votre respiration. A mesure que vous pratiquerez une activité physique, vous pourrez donc travailler sur votre corps !