Arnaque à la carte bancaire : Attention à cette extension Google Chrome peut vous ruiner !

Les utilisateurs de Google Chrome doivent etre sur leur garde ! Une nouvelle arnaque à la carte bancaire vient d'être signalée !

Source : Pixabay

Désormais, les paiements par carte font partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit pour faire des achats en ligne pour régler certaines factures, il faut avouer que c’est une tactique efficace et pratique ! C’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence. Seulement attention les cas d’arnaque à la carte bancaire se font également de plus en plus nombreux ! Une nouvelle tactique vient d’ailleurs d’alerter les autorités. On vous explique dans les détails dans cet article !

Arnaque à la carte bancaire : attention à Google Chrome !

Nous sommes nombreux à utiliser notre téléphone ou notre ordinateur pour régler nos courses et autres factures. Et pour nous faciliter la tâche, il n’est pas rare que l’on enregistre certaines de nos données sur notre appareil. Une option que Google Chrome est d’ailleurs prête à nous fournir en toute facilité ! C’est pourtant là que l’arnaque à la carte bancaire se fait la plus difficile à gérer. En effet, les malfaiteurs ne sont pas à court d’idées pour leurs mauvaises actions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyber Safe News (@cybersafe.news)


Une nouvelle alerte concernant une arnaque à la carte bancaire s’est d’ailleurs fait savoir depuis quelques temps. Cette dernière serait une fois de plus en rapport avec l’extension Emotet du navigateur Google Chrome. Comment cela fonctionne ? Et quels sont les risques que vous encourez face à ce logiciel qui peut être particulièrement difficile à détecter ? Les réponses !

Comment ça fonctionne ?

Cela n’est plus une nouveauté, Emotet fait partie de ces logiciels dans la catégorie de « malware ». Une extension qui est utilisée sous forme de formulaire par les malfaiteurs. C’est d’ailleurs de là que l’arnaque à la carte bancaire commence. En effet, cette dernière sert avant tout à détecter les informations que l’on peut retrouver sur votre ordinateur. Et cela surtout au niveau de votre gestionnaire de mot de passe !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyber Safe News (@cybersafe.news)

Une fois que les informations liées à votre mot de passe ou celles de votre compte bancaire recueillies, le logiciel les transfère. Cela va notamment aller au niveau d’un serveur dédié à cet effet. Des informations qui seront ensuite utilisées par les malfaiteurs pour une arnaque à la carte bancaire. De quoi faciliter leur accès à votre compte, ce qui leur permettra par la suite de le vider facilement.

Arnaque à la carte bancaire : Comment vous en protéger ?

Aux dernières nouvelles, cette arnaque à la carte bancaire n’est pas difficile à éviter. Il semblerait que quelques petites astuces suffiront à vous en protéger. Cela implique notamment d’éviter d’enregistrer vos données au niveau de Google Chrome. Cela vous évitera d’avoir des données à portée de main autant pour les malfaiteurs que les personnes qui pourraient être dans votre entourage.

D’un autre côté, sachez que vous pouvez éviter cette arnaque à la carte bancaire en utilisant des mots de passe générés. Cette technique est idéale pour réduire les risques de vous faire pirater !