Vacances d’été : Attention à ces 4 nouvelles arnaques fréquentes dont vous devez le plus vous méfier cet été

Vous avez prévu de quitter la ville pour vos prochaines vacances d'été ? Faîtes super attention à ces types d'arnaques ultra fréquentes !

Source : Pexels

Pendant l’été, vous êtes peut-être en train de planifier et de préparer les vacances de votre vie. Mais avant de charger la voiture et de partir, lisez notre liste de quatre escroqueries courantes et apprenez à les éviter. Vous ne voulez pas prendre des vacances d’été permanentes avec votre argent durement gagné ! Envieb d’en connaître davantage ? On vous dévoile tous les détails dans les lignes qui vont suivre ! A vos lecture !

Vacances d’éé : ces formes d’escroqueries !

Dans cette escroquerie, vous recevez un avis par courrier, par téléphone ou par courrier électronique vous informant que vous êtes l’heureux gagnant d’un séjour de vacances d’été gratuit. Vous vous empresserez de commencer à planifier votre voyage. Mais vous découvrirez que l’on vous demande constamment de payer divers « frais de prix », « taxes » ou « dépôts de réservation » à l’approche de la date de départ. Vos vacances « gratuites » ne le sont pas vraiment ! Vous pourriez vous méfier et vous retire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyrielle Jeandet (@cyrielle_jndt)

Qu’il s’agisse d’une location de vacances, d’une expérience touristique ou d’un prix de loterie, vous ne devriez pas avoir à payer plus qu’un petit acompte avant votre arrivée. Si l’on vous demande de payer des frais initiaux élevés ou même la totalité du montant avant vos vacances d’été, partez dans l’autre sens et ne vous retournez pas.

L’arnaque à l’Irlandaise

Lorsque vous envisagez de partir en vacances d’été, faites super attention à cette forme d’escroquerie qui devient de plus en plus populations. Il s’agit de l’arnaque à l’Irlandaise ! On vous explique le déroulement de la processus ! Plusieurs faux citoyens britanniques se rapprochent de vous et essaient de vous aborder avec les manières les plus dramatiques. Malgré leur apparence impeccable, ils se plaignent avoir été dépouillé de tous leurs biens !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SeyVillas (@seyvillas)

Qu’il s’agisse de leur valise, leur argent ou encore leur carte bancaire ! Bref tout quoi ! Et pour rendre la scène encore plus dramatique, ces faux citoyens britanniques sont accompagnés par des pauvres enfants. Histoire de toucher le cœur sensible des voyageurs. Poir vous rassurer, ils vous promettent de remboursser votre argent au total une fois qu’ils seront arriver à destination. Et pour enfoncer le clou, ces personnes vous donnent même leur adresse ainsi que ses numéros de téléphones. Certains tombent dans le panneau et perdent leur argent à jamais. Restez toujours très vigilant sur ces types d’arnaques que l’on rencontrer lors des vacances d’été !

Vacances d’été : Ne tombez pas dans le panneau !

Vous êtes en train de parcourir internet, à la recherche de la maison de vacances idéale, lorsque vous tombez soudain sur de l’or. Elle est là ! La location que vous cherchiez – et à un prix de rêve ! Vous contactez le loueur et commencez à prendre des dispositions pour votre voyage de vacances d’été. Le loueur vous offrira une réduction encore plus importante si vous le payez par l’intermédiaire d’un site de traitement tiers plutôt que par le site Web officiel de l’agence.

Il préfère sans doute le virement bancaire. Il vous demandera alors de verser un acompte ou même le prix total de la location avant votre arrivée. Le problème commence lorsque vous arrivez sur votre lieu de vacances. Ou que vous essayez de le faire, c’est-à-dire : L’adresse qu’on vous a donnée n’existe pas en réalité et les superbes photos que vous avez regardées appartiennent à un autre locataire. Malheureusement, vous n’avez plus d’argent et n’avez pas d’endroit où loger pendant vos vacances d’été !