TPMP : Cyril Hanouna, au cœur d’une polémique, vire ses chroniqueuses du plateau

Le 8 juin 2022, Cyril Hanouna a viré plusieurs de ses chroniqueuses sur le plateau de TPMP. Découvrez pour quelle raison.

Source : Capture C8

Diffusé sur C8 depuis 2012, « Touche Pas à Mon Poste » est le talk-show numéro 1 en France. Orchestré par Cyril Hanouna, alias Baba, il fédère à chaque diffusion des millions de téléspectateurs qui sont témoins des clashs entre les chroniqueurs ou les invités. On se souvient notamment de la violente altercation entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau suite au débat concernant le refus d’Idrissa Gueye, joueur du PSG, de jouer durant le match organisé pour la journée de la lutte contre l’homophobie. Mais le 8 juin 2022, c’est un autre débat qui a agité l’émission et plusieurs chroniqueuses ont même dû quitter le plateau.

On ne contredit pas le boss

Le 28 mai 2022, tous les fans du ballon rond se sont réunis au Stade de France pour assister en direct au match de la finale de la ligue des champions opposant le Real Madrid et la Liverpool. Malheureusement, l’événement tant attendu a été entaché par des débordements à l’extérieur du stade. En effet, de nombreux supporters du club anglais, soucieux de rater le début du match, ont provoqué une énorme cohue, obligeant l’intervention des forces de l’ordre et provoquant une vive polémique partout en Europe.

Bien évidemment, l’incident a été une nouvelle fois commenté sur le plateau de « Touche pas à mon poste » le 8 juin 2022. Et si Cyril Hanouna a accusé les Anglais d’être les responsables de ce drame, ses chroniqueuses n’étaient pas du même avis. Delphine Wespiser, Béatrice Rosen, Valérie Benaïm, Danielle Moreau et Géraldine Maillet… toutes ont contredit le trublion du PAF. Visiblement agacé par ses protégées, le meilleur ennemi d’Arthur les a évincées une par une de la table.

Mais ce n’est pas tout, tout au long de l’émission, elles ne pouvaient pas prendre la parole sur les autres sujets traités, sauf si elles changeaient d’avis et acceptaient leur tort. Par conséquent, avant de prononcer une seule phrase, elles étaient obligées de commencer chacune leur intervention par : « C’est les anglais ». Il faut noter que tout cela était sur le ton de la rigolade, chose que la bande nous a longtemps habituée malgré les nombreux clashs.

Bref, pour Cyril Hanouna, la finale de la ligue des champions a été mouvementée puisqu’il a lui-même été bloqué avec les autres téléspectateurs ce jour-là.

Au cœur d’une polémique

Cyril Hanouna est fan de foot. À plusieurs reprises, l’animateur de 47 ans a été vu dans les gradins. Ainsi, il était hors de question pour lui de rater la finale de la ligue des champions, qui est sans aucun doute l’un des plus grands événements sportifs de l’année.

Accompagné de son fils Lino, l’ex d’Émilie était alors venu au Stade de France mais s’est malheureusement retrouvé dehors avec les autres supporters. Inquiet pour son petit garçon, la star de C8 était alors obligée de passer les barrières. Une vidéo le montrant passer sous le tourniquet est notamment apparue sur la Toile. Ce qui a indigné de nombreux internautes qui l’ont accusé d’avoir fraudé pour assister au match.

Bien évidemment, après la polémique, il a donné sa version des faits sur le plateau de « TPMP ». Ainsi, le 30 mai 2022, Cyril a expliqué :

« Comme il y a eu énormément de faux billets, ça se bloque à un moment. C’était plus possible de passer, il fallait passer en dessous et c’est Jordy (un vigile du stade invité dans TPMP, ndlr) qui m’a dit de passer, et c’était d’ailleurs la bonne solution »

Lui-même témoin de l’incident, l’animateur a pointé les supporteurs anglais en les qualifiant de virulents, agressifs et ingérables. Toutefois, il admet que des groupes de jeunes ont profité du chaos pour entrer gratuitement dans le stade.

En tout cas, contrairement aux autres supporters, Cyril a eu la chance d’assister au début du match avec son petit dernier. D’ailleurs, ensemble, le duo père/fils, qui semble être très complice, a pris un selfie sur les gradins. Pour information, outre Lino, Baba est aussi le père d’une fille nommée Bianca.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)