Rappel massif en France : cet aliment est très dangereux pour la santé, ramenez le rapidement en magasin… , il s’agit de filet de queue de saumon

Vous voulez connaitre le produit concerné par ce rappel conso ? Lisez notre article pour avoir plus de détails sur l’annonce du ministère.

Source : Capture Facebook

Les temps sont durs et pourtant les soucis ne cessent de s’enchainer. Ces derniers temps, le ministère de la Santé ne cesse de faire un rappel conso pour prévenir les français des produits à éviter. D’autant plus qu’il est important pour préserver la santé de chaque citoyen de l’Hexagone. Dans cet article, nous allons vous dire le supermarché et le produit concerné par ce rappel. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Rappel Conso : le supermarché en danger

Le rappel conso fait par le ministère a visé pas mal d’enseignes de distribution depuis un certain moment. Il y a eu le supermarché Carrefour, Intermarché et d’autre encore. D’autres sont toujours dans la liste puisqu’ils ne cessent d’accumuler des produits à bannir chaque semaine. On se demande comment ils font pour faire tourner leur entreprise vu que certaines personnes les évitent et ne veulent plus les fréquenter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cemstbarth (@cemstbarth)

Pour ce rappel conso, c’est le supermarché Leclerc qui a été mentionné par le ministère de la Santé. Cette enseigne est localisé à La Rochelle, situé 124 Bd André Sautel. Ainsi, il faut bien suivre les nouvelles avant d’effectuer ses courses pour éviter des produits qui mettraient en danger votre santé. A part cela, il est également recommandé de visiter de temps en temps le site officiel du ministère de la santé ainsi que ses réseaux sociaux pour être au courant de ce qui se passe.

Le produit à ne pas consommer ou acheter

Depuis quelques mois, il y a eu une succession de rappel produit sur certains produits. On peut citer les pizzas Buitoni, les chocolats Kinder et d’autres boissons comme l’eau minérale Clavdia. Sachez que la liste est encore longue mais nous avons cité ce qui a fait la une durant ces derniers mois. C’est pour cela que nous avons conseillé de toujours suivre les nouvelles. Les actualités sont très importantes et il y aura toujours des infos qui pourraient être intéressantes.

En ce qui concerne le produit mis en rappel conso récemment, il s’agit des lots de filet de queue de saumon. Ils ont été emballés entre le 24 et le 27 mai 2022. Pour sa date de péremption, elle est prévue pour le 29 mai 2022 et le 1er juin. Ceci dit, ils ne devront plus être consommés ni vendu. Ainsi, vérifier vos aliments congelés si vous en avez gardé. Sachez que ces lots de filet de queue de poisson sont susceptibles d’être infestés à la listeria qui est la bactérie responsable de la listériose.

Rappel Conso : remboursement possible en cas d’achat

Le ministère invite à toutes les personnes qui ont acheté le produit concerné par le rappel conso de le rembourser ou de le jeter directement à la poubelle. Ce geste est nécessaire pour garantir la santé de chacun. En tout cas, il est conseillé de consulter au plus vite un médecin pour ceux qui présentent de la fièvre avec des maux de tête et des courbatures après l’avoir consommé.

Pour le remboursement, l’acheteur doit se rendre tout simplement au revendeur du produit. Toutefois, ce rappel conso nous conseille de toujours vérifier la date de péremption de chaque produit avant de le consommer, que ce soit à la maison ou au supermarché. Ainsi, soyez toujours vigilant et suivez toujours nos conseils pour éviter les mauvaises surprises.