Ce supermarché vous permet de payer moins en doublant ses promos, ce n’est ni Lidl, ni Leclerc…

Avec l’inflation qui sévit, les supermarchés ont décidé de multiplier les offres promotionnelles. L’un d’entre eux s’est visiblement surpassé.

Source : Capture Facebook

La situation financière n’est pas du tout facile en France depuis plusieurs mois. Une hausse globale des prix est visible sur le territoire, ce qui inquiète énormément les Français, d’autant plus que cela s’est élevé à plus de 5 % en une année au mois de mai.

Opération séduction des clients activer !

De ce fait, plusieurs personnes ont préféré faire attention à leurs dépenses. Comme nous le savons tous, certains produits, dits de première nécessité, sont nécessaires pour chacun de nous et doivent donc être achetés malgré tout. Ainsi, les supermarchés ont décidé de mettre en place une opération séduction afin de ne pas faire fuir ses clients.

Le premier qui l’ait fait n’est autre que Leclerc. Ce dernier a, en effet, promis aux consommateurs de bloquer 120 produits quotidiens, ce qui a sûrement fait plaisir à ses fidèles clients. Lidl a, lui aussi, mis en place une opération spéciale durant cette inflation qu’ils ont appelée, « le coup de pouce qui vaut le coup ». En effet, l’enseigne a proposé à ceux qui ont la carte de fidélité, la réduction de 5 % des produits, une fois par mois.

 

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Par la suite, d’autres supermarchés ont suivi la méthode de séduction de clients, à l’instar de Carrefour qui propose des prix serrés à ses clients. De son côté, Casino a également joué au jeu en vendant le carburant à 0,85 €, mais pas que.

Les promotions sont de plus en plus nombreuses

L’opération séduction n’est pas la seule initiative qu’ont prise les magasins pour s’octroyer la fidélité de leurs clients, puisque depuis quelque temps, les promotions en France sont aussi à en couper le souffle ! Une promotion élevée à 6,3 % par rapport à l’année dernière, de quoi rendre heureux les consommateurs qui serrent les ceintures depuis l’apparition de l’inflation. À noter que les promotions sont généralement estimées à 4 %.

« Cette année, on ne s’attendait pas à un tel niveau de promos étant donné la flambée des coûts qui touche les industriels, qui, ne l’oublions pas, financent aussi les réductions », dit-on.

Et si plusieurs supermarchés ont misé sur cette méthode de séduction, c’est surtout Casino, hyper et supermarché, qui a le plus attiré l’attention. L’enseigne est, en effet, numéro un sur la liste des magasins faisant les promos. Et pour cause, il n’a pas fait les choses à moitié cette année, car il propose une hausse de 42,3 %. Énorme n’est-ce pas ?

À la deuxième place, on retrouve Auchan supermarché, dont la hausse est de plus de 40 % ainsi que Auchan hypermarché, à plus de 28,3 %. S’ensuivit Carrefour (plus de 21,5 %) ainsi qu’Albi (10,5 %).

Quels sont les produits en promo ?

Vous devez sûrement vous demander ces produits que la plupart des magasins ont décidé de vendre à un prix préférentiel. Pour le plus grand bonheur des ménages les plus modestes, ce sont surtout les produits de première nécessité qui ont le plus été visés par ces opérations. Bien évidemment, il y a des rayons qui en ont bénéficié plus que d’autres, comme le cas du rayon bazar dont le pourcentage de promotions s’élève jusqu’à plus de 11,4 %.

Après lui, on peut aussi remarquer une réduction de prix dans le coin de la crémerie qui propose, en moyenne, 8 % de promo. Le rayon droguerie n’est pas en reste avec une promotion de plus de 7,2 % de l’épicerie sucrée, élevée à plus de 6,4 %, ainsi que la charcuterie-traiteur, dont le pourcentage de promo s’élève à plus de 6 %.

Dans d’autres rayons en revanche, les promotions sont moins élevées que ceux cités plus haut. C’est le cas du rayon hygiène beauté qui offre une promo de seulement plus de 3,3 % ainsi que l’épicerie salée, proposant plus de 2 % de promo. Le rayon boisson n’y est pas aussi épargné avec sa promotion qui s’élève à plus de 1,9 %.

Rendez-vous donc au magasin de votre choix pour acheter des produits à un prix abordable. Et ce, malgré la présence de l’inflation en France ! Par ailleurs, cette hausse de prix globale est également visible aux États-Unis. L’inflation annuelle des Américains s’élève à 8,6 % en mai 2022, ce qui a entraîné la chute de Wall Street ainsi que l’augmentation des taux d’intérêt de 10 ans qui va de 3,02 à plus de 3,17 %. Espérons qu’on s’en sortira tous vivant de ce problème !