Une ourse du zoo a caché pendant 3 mois qu’elle est devenue mère de triplés

La célèbre ourse de zoo Masha d’Omsk à dissimuler durant trois mois qu’elle avait des petits oursons. Découvrez cette fantastique histoire !

Source : Capture Facebook

Le parc animalier de Bolsherechensky d’Omsk est une réserve très passionnante. A part son cadre paradisiaque, ce lieu incroyable renferme également d’extraordinaires animaux particuliers. On note que dans ce site d’exhibition animalier se trouve une belle ourse de zoo appelée Masha. Chaque jour, cet animal a tendance à sortir de son abri régulier pour s’exposer au soleil et se dévoiler aux visiteurs du parc. Depuis quelques jours, on constate qu’elle s’est souvent hiberner dans sa caverne. Pourquoi ? On vous explique !

Cette ourse de zoo adopte un comportement bizarre depuis un certain temps !

Il existe plusieurs variétés d’animaux dans le parc d’Omsk. Pour assurer leur entretien et leur nutrition, les responsables du parc zoologique ont engagé de nombreux employés. Ces derniers ont le devoir de veiller et d’assurer le bien-être des animaux dans cette réserve. Pour cela, ces agents d’entretien devraient pouvoir reconnaître la signification de chaque geste des espèces retenus captifs dans cet endroit. Tel est le cas de l’ourse de zoo Masha !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bear home ace (@bears.ace)

Cette adorable bête poilu a l’habitude de prendre un bain de soleil chaque jour. Depuis un certain temps, elle reste cloîtrer dans sa caverne. On précise qu’elle n’a même pas mis les pattes un seul jour à l’extérieur ! Cette ourse de zoo serait-elle malade ? Il s’agit de la question qui trotte en permanence dans l’esprit des employés du parc. Le plus étonnant est qu’elle a chassé le mâle qui partageait la même grotte qu’elle depuis toujours !

Les employés du parc zoologique commencent à avoir des soupçons !

Depuis 3 mois, Masha refuse systématiquement de sortir de sa cachette. Tout le monde est désorienté face à la situation. Les employés ne comprennent pas ce qui lui arrive et les visiteurs venus pour l’admirer repartent avec déception. Cette ourse de zoo devient le sujet de préoccupation des dirigeants du parc. Ayant bien analysé la situation, ils finissent par sortir une théorie sur les éventuelles raisons pouvant inciter Masha à agir de la sorte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaël (@declenchemuller)

A leurs avis, cette ourse de zoo est entrée en hibernation car elle attend peut être un nouveaux né ! Il est à noter que cette période glaciale est la saison propice pour ce genre d’espèce de procréer. Si leur théorie est fondée, cela explique également le fait que Masha a renvoyé son partenaire de leur grotte commune. Les femelles qui attendent des petits deviennent très protectrices ! Quant aux ours mâles, on raconte qu’ils sont susceptibles de manger leur progéniture !

Ourse de zoo : Masha a caché qu’elle a mis au monde des triplées !

Cette vague d’incertitude sur le changement de Masha a créé un sentiment de peur pour les employées de la réserve animalier. De surcroît, ils ont même commencé à ressentir de la crainte pour entrer dans la cage de cette ourse de zoo. Or, ils n’avaient pas le choix car ils devaient la nourrir ! Leur redoutable crainte est que Masha soit réellement en train d’attendre des petits. A cet effet, elle pourrait être stressée et dangereuse !

Finalement, le mystère sur cette ourse de zoo a enfin été dévoilé au grand jour ! Une fois que les oursons sont devenus assez grands, Masha les a emmenés dehors pour découvrir la lueur du jour. Effectivement, Masha est devenue la mère de triplé adorable ! Si vous passez un jour dans ce parc zoologique, pensez à visiter leur cage pour découvrir ces petits oursons !