Découvrez cette astuce magique et incroyable pour remettre à neuf votre machine à laver

Dans cet article, vous allez découvrir une astuce ultra pratique qui permettra de rendre la brillance de votre machine à laver !

Source : Pixabay

De nos jours, la plupart des produits de nettoyage achetés en magasin sont chargés de produits chimiques imprononçables. Des produits que vous ne voulez vraiment pas mettre dans votre linge. Parfois, en cas de taches tenaces, vous n’avez pas vraiment la possibilité d’utiliser des détachants naturels. Toutefois, ne préféreriez-vous pas, de manière générale, utiliser les produits les plus naturels pour laver votre machine à laver. Sans plus tarder, on vous dévoile tous les détails dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

Machine à laver : Cet appareil plus qu’indispensable !

La machine à laver doit être l’une des plus grandes inventions domestiques jamais créées. Il suffit d’y jeter son linge, d’ajouter un peu de détergent, d’appuyer sur le bouton. Et quelques instants plus tard, vous avez des vêtements propres ! Mais avec le temps, ces appareils sont mise à rude épreuve et finissent par avoir besoin d’un peu d’attention.

Des années de traitement de vêtements sales et d’eau dure peuvent donner à votre machine à laver une odeur de moisi. En outre, cela peut également provoquer une accumulation de calcaire qui peut être nocive pour elle ! Par ailleurs, si votre lave-linge semble avoir besoin d’un peu d’attention, voici donc quelques conseils pour le nettoyer avec des produits ménagers naturels. Les détails sont dans les prochains paragraphes !

Ces petites astuces ultra pratiques!

Dès le premier cycle de lavage, l’intérieur de votre lave-linge est soumis à une humidité constante. Même après le cycle d’essorage le plus intense, le tambour retient toujours un peu d’eau. Ce qui peut entraîner l’apparition de moisissures et de calcaire si le tambour ne peut pas sécher. La solution la plus simple et la plus efficace consiste à laisser la porte de la machine à laver ouverte entre les lavages. L’air frais aidera à sécher plus rapidement et à éviter cette odeur désagréable de moisi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BricoNico (@allobriconico)

Laisser la porte ouverte permet de limiter l’apparition de moisissures et de calcaire. Mais pas de les éviter complètement. C’est pourquoi il est important de détartrer régulièrement votre machine à laver. D’ailleurs, c’est pour s’assurer que le tambour et toutes les autres parties intérieures qui entrent en contact avec l’eau restent exempts de calcaire. Cela garantit une plus longue durée de vie à votre lave-linge !

Ce produit qui rendra votre machine à laver comme neuve !

Si vous avez déjà essayé de tremper vos linges blancs tachés dans du jus de citron, vous savez que cela les éclaircira. En outre, cela est dû à l’acide citrique contenu dans ce fruit, qui agit comme un agent décolorant. Il est recommandé de nettoyer périodiquement les systèmes de la machine à laver et ses parties internes.

Comme l’eau est riche en calcium et que le calcaire s’y accumule facilement, la machine à laver doit être débarrassée non seulement de la saleté qui s’accumule à l’intérieur. C’est détails peuvent d’ailleurs boucher les tuyaux de l’appareil et perturber son fonctionnement. Pour éliminer le calcaire, il est recommandé de verser dans le compartiment à lessive une demi-tasse de sel de citron et d’activer la machine sur le programme d’ébullition sans linge ! Cela permet non seulement à nettoyer et désinfecter l’appareil mais aussi de le parfumer ! Une astuce simple et ultra pratique que vous devrez essayer !