Charlotte Valandrey : la triste nouvelle vient de tomber

L’état de santé de Charlotte Valandrey inquiète de plus en plus ses fans. Dernièrement, l’actrice a été hospitalisée suite à un nouveau problème.

Source : Capture Facebook

Figure emblématique de « Demain nous appartient », Charlotte Valandrey connaît un certain succès dans l’univers français du septième art. La belle brune est apparue dans de nombreuses fictions au cours de ces dernières années. Ce qui lui a permis de jouir d’une certaine notoriété.

La comédienne a été hospitalisée

Visiblement, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Car si la vie professionnelle de Charlotte était pavée de réussites, on ne peut pas en dire autant au sujet de son état de santé. Déjà victime du VIH Sida et d’un problème de cœur, la comédienne a une fois de plus fait face à des difficultés récemment.

En effet, le 30 mai 2022, Charlotte Valandrey avait inquiété ses fans en révélant qu’elle a été hospitalisée, sans donner plus de détails. Pour cette raison, elle est contrainte de s’absenter un peu des réseaux. Ce mercredi 8 juin, Charlotte s’est reconnectée sur son compte Instagram et a tout révélé à ses abonnés.

La raison de son hospitalisation

En commençant ses confidences, Charlotte Valandrey a tenu à préciser qu’elle n’était pas en soin intensif pour une histoire de médicaments. Si elle passe ses nuits dans un hôpital désormais, selon elle, c’est parce que « son cœur est arrivé en bout de course ». Vous l’aurez compris, celle qui joue dans « Demain nous appartient » doit donc subir une greffe de cœur.

« J’attends donc celui qui sera mon 3e cœur. Il peut arriver à tout moment », dit celle qui avait déjà été greffée du cœur auparavant.

En poursuivant, Charlotte Valandrey révèle auprès des internautes qu’à cause de cette histoire, elle ne va pas du tout bien côté moral. Ainsi, elle a tenu à leur faire appel à ce qu’ils lui partagent leurs « ondes positives », mais aussi de leur amour, bienveillance ainsi que de leur prière, car la « warrior », d’après ses dires, est loin de l’être à présent.

Bien évidemment, la belle brune a pu compter sur le soutien de ses fans, comme toujours. Nul doute que les messages pleins d’amour que lui envoient ses abonnés lui font baume au cœur et lui donnent du courage durant cette dure épreuve qu’elle traverse.

Cette habitude qu’elle en a marre de faire

Comme on vous l’a dit en haut, Charlotte Valandrey avait déjà subi une greffe de cœur bien avant ce nouveau problème de santé. Une première greffe qui s’est déroulée durant l’année 2003, « à la suite des dégâts causés par la trithérapie ».

Mais en plus de cela, l’actrice est aussi victime du virus du Sida depuis qu’elle a 18 ans. Ainsi, depuis l’apparition de ces deux problèmes, la belle brune est contrainte d’avaler des pilules tous les jours.

Et aujourd’hui, celle-ci en a plus que marre de cette habitude. Dans les colonnes de Gala le 31 mars 2022, la comédienne a avoué ne plus supporter de prendre quotidiennement des médicaments.

« C’est comme un rejet, ça ne passe plus », dit-elle.

Et si au départ, Charlotte Valandrey arrivait à avaler plusieurs comprimés en même temps, désormais, elle doit les avaler en six fois, sans compter qu’il lui faut aussi beaucoup d’effort pour que les médicaments passent.

Cette situation « correspond à un ras-le-bol » à en croire ses dires. Et aujourd’hui, l’actrice de « Demain nous appartient » n’a qu’une seule envie, c’est de ne plus prendre des médicaments au moins pendant une semaine, le temps qu’elle souffle un peu. Un rêve qui malgré elle n’est pas possible.

Par ailleurs, Charlotte Valandrey a fait part de son idylle avec un homme marié dans son ouvrage « Se réconcilier avec soi », sorti le 7 avril 2022. Une ancienne relation qu’elle a accepté d’évoquer lors de son interview chez Gala.

La comédienne révèle que même si cette ancienne idylle n’a pas duré, elle n’a retenu que de bons souvenirs de celle-ci. Car aussi choquant que ça en a l’air, c’était la première fois depuis longtemps que Charlotte Valandrey a eu une histoire d’amour avec un homme. Ainsi, cette liaison l’a « réancrée dans sa féminité » d’après ses dires. Notons qu’aujourd’hui, l’actrice est célibataire.