Test QI : Seuls les génies arrivent à former 2 carrés en déplaçant 2 allumettes

Il y a de nombreux casse-têtes visuels sur la Toile. Celui que l’on va vous faire découvrir consiste à former deux carrés en déplaçant deux allumettes.

Source : DR

Les casse-têtes visuels se font de plus en plus nombreux sur Internet. Ce qui est normal, car en plus de développer le sens de l’observation, les résoudre se révèle être assez amusant. Parmi les nombreux tests visuels qui existent sur la toile, il y en a des faciles et des moins faciles. Mais celui que l’on va vous faire découvrir est réputé pour être assez complexe. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à dire que ceux qui arrivent à la résoudre sont des génies. Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti !

À quoi servent les défis sur Internet ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui remplis de challenges et de défis. Les internautes y jouent, car non seulement les résoudre est amusant, mais en plus, ils permettent de mesurer son intelligence. Notons que c’est surtout durant la période de confinement que ces défis sont devenus de plus en plus nombreux. Test de personnalité, test de QI, défi visuel, ils se comptent déjà par milliers.

Par ailleurs, même s’ils ont beaucoup de succès, ces tests n’ont pas vraiment de validité scientifique. Alors si vous rencontrez des difficultés à en résoudre un, il ne faut pas croire que vous avez de faibles compétences, car ce n’est pas le cas. Tout simplement parce qu’il est difficile de mesurer la capacité intellectuelle de quelqu’un avec un seul test.

Maintenant que vous savez tout cela, passons aux choses sérieuses. Nous allons vous faire découvrir un test qui vous permettra de mesurer votre sens de l’observation. Le test en question est en forme de puzzle, et seule une poignée de gens ont pu en venir à bout. Ce qui est bien avec ce défi, c’est qu’en plus de développer la capacité d’observation d’une personne. Il augmente aussi sa capacité à remarquer chaque petit détail. Alors, si vous souhaitez entraîner votre esprit, tentez le coup.

Le test des allumettes

L’avantage de faire des tests de QI sur Internet, c’est que vous pouvez résoudre les énigmes n’importe où. Que ce soit à la maison, dans le métro, au travail, etc. Ainsi, vous pourrez en permanence faire travailler vos méninges, et vous améliorer.

Les plus déterminés peuvent aussi utiliser des objets, et faire les tests en grandeur réelle. Pour le test d’aujourd’hui, quelques allumettes suffisent. Le fait est que le défi consiste à obtenir deux carrés en déplaçant deux allumettes. Ce qui n’est pas facile du tout. Pour y parvenir, vous devrez user de votre ruse.

Alors, avez-vous réussi ? Si la réponse est oui, toutes nos félicitations car vous faites partie des rares personnes à avoir résolu le test. En revanche, si vous n’êtes pas parvenus à former deux carrés, ce n’est pas grave. Comme vous, de nombreuses personnes ont échoué. Cela ne signifie pas que vous avez un faible Quotient intellectuel. De plus, l’essentiel, c’est de s’amuser.

Plus de défis

Voilà en ce qui concerne, le test des allumettes. Découvrons maintenant un autre défi. Il consiste à regarder attentivement une image montrant deux chevaux, puis il faut deviner lequel des deux à la tête devant. Comme avec les allumettes, pour réussir ce test, il faut avoir le sens de l’observation. Vous devez être très attentif, et ne surtout pas vous précipiter, car c’est loin d’être évident. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle peu de gens ont réussi à trouver la bonne réponse.

Ceux qui ont réussi ont dû faire preuve de beaucoup de patience, et de réflexion. Comme dit plus haut, Internet regorge de défis. Et si les deux que l’on vient de vous faire découvrir vous ont plu, alors vous en trouverez sûrement d’autres encore plus amusants et instructifs. Vous pouvez par exemple relever le défi du chien perdu. Pour faire court, il s’agit de retrouver un chien que son propriétaire a égaré dans un parc.

On vous montre la photo d’un parc très coloré, où vous verrez des gens, un lac, des oiseaux, un pont, une femme attristée parce qu’elle a perdu son chien, et vous devez préciser l’endroit où se cache l’animal. Pour vous aider à retrouver l’animal, il y a sa photo sur l’affiche près de la femme triste. Ce défi est aussi difficile que les deux premiers, et tout aussi amusant. Alors, n’attendez plus, et lancez-vous à la recherche du chien perdu !

Source : Guru