Pascal Obispo : Cette fan met sa vie en danger, ça a failli virer au cauchemar !

Pascal Obispo a failli être assassiné lors d'un concert en Corse. Le retour sur cet épisode noir de sa vie de juillet 1997.

Source : Capture France 2

En fin novembre 2021, juste quelques instants avant de monter sur scène, Pascal Obispo est victime d’un malaise. Le chanteur est contraint d’annuler les dates de ses shows afin de préserver sa santé. Ce n’est pas la première fois qu’il est sujet de malchance durant un concert. Il est aussi victime d’une fusillade en 1997.

Un homme armé a tiré sur Pascal Obispo en Corse

C’était en juillet 1997, alors qu’il se produit en Corse, le chanteur est pris pour cible par un homme armé. Pascal Obispo précise alors «qu’une fan» aurait rendu jaloux son compagnon. On lui a tiré dessus. C’était une histoire dans un couple, peut-être une histoire de jalousie ? En effet, cette fan a dit qu’«Obispo je me le fais quand je veux ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Son compagnon quant à lui a répondu : «Ah bon ? Ben moi aussi je vais me le faire quand je veux». Et puis il leur a tiré dessus. L’homme était en possession d’une carabine à plomb. Pascal Obispo est touché juste au-dessus de l’œil quand le coup partait. Le chanteur affirme que si la balle était tombée deux centimètres plus bas, il aurait sûrement l’œil crevé. L’assaillant a aussi tiré sur ses musiciens.

Quelle est la suite de cet épisode ?

Suite à cela, Pascal Obispo n’a plus remis les pieds en Corse jusqu’à l’été 2018. A noter que la cicatrice qu’il a sur son sourcil hachuré n’est pas le résultat de cette mésaventure mais d’un accident plus ancien. Il a bien confirmé à Michel Cymes qu’il était tombé d’un camion quand il était petit. Sa tête est tombée la première et donc ça lui a laissé une cicatrice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

C’est sur le plateau du Téléthon que le chanteur a fait sa première apparition publique depuis son dernier malaise. Il a tenu à être là car il voulait voir Eugénie, une copine depuis 2018. Ils vont interpréter ensemble une chanson. Pascal Obispo souligne que grâce au Téléthon, grâce aux dons, grâce aux traitements, Eugénie va interpréter une chanson en duo avec lui.

Pascal Obispo : vie privée

Pascal Obispo a eu en 2000 un fils appelé Sean avec son union avec Isabelle Funaro. En février 2008, le chanteur tombe amoureux de la chanteuse Jenifer et se séparent en 2009. En 2008, il sauve la vie d’un jeune motard qui vient d’être percuté par un chauffard. Il a vu l’accident se produire au loin. Quand il est arrivé sur les lieux, il porte la victime et appelle les secours.

Finalement, ils se rencontrent 1 an et demi après l’accident et deviennent amis. Cet épisode est resté secret pendant 11 ans jusqu’à la publication du livre de Nicolas Lacambre «On n’est pas seul sur Terre». Suivi du single du chanteur qui porte le même titre. En 2015, le chanteur se marie avec le mannequin Julie Hantson.