Nathalie de L’Amour est dans le pré « Le cancer l’a emportée », repose en paix

Nathalie de « L’Amour est dans le pré » est en deuil. Sa valeureuse amie a rendu l’âme des suites d’un cancer. Tous les détails.

Source : M6

C’est l’agricultrice qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux. Dans sa vie, Nathalie est passée par de nombreux coups du sort. En plus de l’aider dans ses tâches quotidiennes, celui qui a perdu la vie était pour elle une grande source de réconfort.

Un parcours hors du commun

Son parcours avait de quoi émouvoir les téléspectateurs. Lors de la présentation de son portrait sur M6, les fans de l’émission matrimoniale de la chaîne découvraient une survivante. En effet, Nathalie est une éleveuse de veaux sous la mère qui a survécu à la violence de son ex-compagnon.

Après leur séparation, elle est passée par la précarité et les Restos du Cœur. La quinquagénaire vivait d’ailleurs dans un mobilhome avec sa chienne et ses trois enfants. Malgré l’enfer qu’elle traversait, elle s’est battue pour mettre ses enfants à l’abri du besoin. Nathalie s’est alors inscrite à l’émission de la Six en espérant trouver l’élu de son cœur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nath Mrc (@nathalie_adp16)

L’amour est dans le pré : Une personnalité qui en a déçu plus d’un

Même si au début l’histoire de Nathalie avait ému les téléspectateurs, elle a fini par perdre son capital sympathie à cause de son attitude. Au fil de ses apparitions, la mère célibataire a montré une certaine frigidité. Elle manquait cruellement de compassion et de pitié envers ses prétendants. Bruno, en d’ailleurs fait les frais, alors que celui-ci semblait l’aimer éperdument.

Au moment de faire le bilan de cette seizième édition, son comportement lui a valu des mots très durs de la part de Karine Le Marchand. La présentatrice de « L’Amour est dans le pré » n’a pas hésité de lui reprocher son manque d’amabilité. Un sermon dont les internautes se sont délectés.

« Il faut que tu prennes des cours d’amabilité […]. Tu parles pète-sec. Il faut vraiment que tu travailles dessus, tu n’es pas aimable. On ne peut pas tout dire, on n’est pas des enfants de cinq ans », lui avait alors dit Karine Le Marchand.

Une triste annonce

Le 2 février dernier, l’éleveuse de veaux des Pays de la Loire avait annoncé une bien triste nouvelle sur Instagram. En effet, c’est avec beaucoup d’émotions que l’ancienne candidate de « L’Amour est dans le pré » a annoncé la perte de son animal de compagnie.

« Ma gribouille vient de nous quitter. Je suis triste », avait-elle écrit ce jour-là avant d’ajouter : « Ma petite chienne qui était toujours là, au taquet pour le travail. Toujours une petite léchouille, une petite papouille, un regard ».

Gribouille était un Border Collie, une race de chien de troupeaux. Un véritable spécialiste en ce qui concerne l’accompagnement des animaux d’élevages. Cette disparition est vécue comme une tragédie par l’ancienne candidate du programme de M6. Toutefois, son existence lui laissera de très bons souvenirs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nath Mrc (@nathalie_adp16)

« Enfin ma petite Gribouille repose en paix, tu vas nous manquer à nous tous à la ferme. Le cancer nous l’a emportée en 6 jours. Elle avait 11 ans et ça été un vrai bonheur », a souligné Nathalie l’âme meurtrie.

Afin de rendre hommage à cette amie fidèle, l’agricultrice a partagé une vidéo et un cliché représentant les jours heureux de sa Gribouille. Elle était douce et câline envers les troupeaux ainsi qu’avec les proches de l’ex-candidate de « L’Amour est dans le pré ».

L’amour est dans le pré : Le soutien d’une communauté fidèle

Face à ce moment difficile, la Toile a tenu à soutenir l’agricultrice. Ainsi, de nombreux abonnés ont adressé un petit message de soutien dans l’encart réservé au commentaire.

« C’est une bien triste nouvelle, bon courage Nathalie », « Je comprends ce que vous traversez. Courage à vous et que Gribouille veille sur vous de là-haut », « Ah mais non… ça été très rapide. Je suis dégoûtée. Courage à vous tous », déclaraient les internautes.

Notons que Gribouille était malade depuis la fin du mois de janvier dernier. Le 30 janvier 2022, Nathalie avait révélé la maladie de sa chienne sur la toile.

« Ma Gribouille, ma complice de travail, ma petite chienne adorée (…) On vient de lui déceler un cancer de la lymphe j’espère qu’on va pouvoir lui trouver le meilleur traitement », avait-elle écrit en espérant que son animal de compagnie allait s’en remettre.

Malheureusement, Gribouille nous a quittés pour un meilleur monde en laissant sa maîtresse dans une profonde tristesse.