Mariage de Brigitte Bardot : l’identité du marié va vous surprendre !

Brigitte Bardot s’est remariée au même endroit que celui de son mariage en 1950. Et ce, avec nul autre que le père de son fils, Jacques Charrier.

Source : AFP

Brigitte Bardot fait partie des actrices françaises les plus célèbres. Ce n’était pas qu’une actrice, elle avait également une immense carrière musicale. Dotée d’une beauté, d’une élégance et d’une douceur sans pareille, BB est l’incarnation de la femme fatale. Après avoir tourné dans 45 films, elle met un terme à sa carrière d’actrice en 1973. En 1986, Brigitte Bardot crée une fondation à son nom.

Le but de cette dernière est de lutter pour le droit des animaux. Mais à part cette image, elle était aussi un symbole de la lutte pour les droits de la femme ainsi que la liberté sexuelle. Aujourd’hui, elle est âgée de 87 ans et bientôt un biopic consacré à son parcours sera diffusé sur France 2. Récemment, Le Parisien a d’ailleurs révélé une information sur cette icône des années 60.

18 juin 1959

Alors qu’elle avait 25 ans, Brigitte Bardot s’était mariée pour la deuxième fois. Peu de temps après le tournage du film « Babette s’en va en guerre ». À cette époque, Brigitte Bardot et Jacques Charrier ont décidé de se marier.

C’était à la mairie de Louveciennes, dans les Yvelines qu’ils se sont dites « oui ». Le couple s’est rendu sur la Côte d’Azur pour profiter de leur lune de miel. Dans son édition du 27 juin 1959, Paris Match avait raconté le mariage de l’artiste.

« À minuit, les jeunes mariés avaient discrètement quitté Louveciennes, ou toute la soirée que la jeunesse avait scandé sous leurs fenêtres Brigitte ! Brigitte ! », la chanson de Sacha Distel. » pouvait-on lire dans les colonnes du magazine.

Cette année, Brigitte Bardot, qui est maintenant mariée à Bernard d’Ormale, s’est rendue dans cet hôtel de ville. Celui à qui elle avait dit oui dans les lieux à l’époque était aussi présent. C’est avec cet homme qu’elle a eu son unique fils, Nicolas Charrier.

En voilà une nouvelle qui laisse perplexe !

Se sont-ils réellement mariés à nouveau ? Oui, enfin… Pas pour de vrai. Pour rappel, Danièle Thompson et son fils, Christopher Thompson, ont lancé le projet de raconter une partie de la vie de BB à travers une série télévisée.

La série de six épisodes sera diffusée sur la deuxième chaîne et chaque épisode durera 52 minutes. L’ancienne Mannequin sera incarnée par l’actrice Julia de Nunez. Une jeune actrice parisienne de 20 ans qui est encore peu connue du grand public. Les parents de Brigitte Bardot quant à eux seront incarnés par Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot.

Le tournage de la série sur la vie de l’artiste renommée à l’internationale a débuté il y a quelques mois. C’est dans le cadre de cette série télévisée que la ville de Louveciennes ouvre ses portes pour accueillir à nouveau le mariage de Brigitte Bardot. Ce sera un faux mariage. Le but est de recréer les décors de l’endroit et aussi pour se rappeler la considération que Brigitte Bardot avait pour la ville de Louveciennes, elle-même.

Dans une interview, l’une des productrices avait expliqué auprès du Parisien que la ville a beaucoup compté dans l’histoire de BB. « C’est là que vivait son grand-père, l’homme qu’elle dit avoir le plus aimé », disait Judith Rochelois. La productrice a souligné que ce mariage était un moment clé dans la carrière de Brigitte Bardot.

Un voyage dans le temps

Faire un saut de 63 ans pour recréer un mariage, ce n’est pas gagné d’avance ! Pour le tournage de la série, il fallait trouver un lieu qui ressemble le plus possible aux monuments des années 50. La production n’a pas pu compter sur la maison familiale de la vedette. Celle-ci étant indisponible, la recherche a dû prendre du temps.

Heureusement que la photographie existait déjà à cette époque ! Le responsable des décorations avait confié qu’ils avaient beaucoup de photos de l’époque. L’équipe a donc eu « une idée assez claire de ce qu’il fallait faire ». La série arrivera sur nos écrans en 2023. Les téléspectateurs ont déjà hâte de voir le résultat de ce travail ainsi que le talon de la jeune actrice qui incarnera Brigitte Bardot !