Le Prince Albert II s’exprime enfin sur les problèmes de santé de sa femme Charlène de Monaco

Le dimanche 5 juin 2022, le Prince Albert II de Monaco s’est confié sur les problèmes de santé de son épouse dans une interview auprès du JDD.

Source : Shutterstock

La princesse Charlène de Monaco était absente durant plusieurs mois à cause de sa convalescence. L’ancienne championne de natation a ainsi effectué de nombreuses apparitions publiques ces dernières semaines aux côtés des membres de sa famille. On l’a d’ailleurs vu se présenter à plusieurs reprises aux côtés de son époux le Prince Albert II de Monaco ainsi que de ses deux enfants, Jacques et Gabriella.

Une année difficile

L’année dernière, la Princesse Charlène a effectué un voyage en Afrique du Sud, pour soutenir sa fondation. Malheureusement, son retour fut marqué par de graves soucis de santé. Si le séjour en terre natale de la Princesse était prévu pour ne durer que quelques jours, cela a dû être prolongé.

La Princesse Charlène de Monaco a été victime d’une inflammation de la sphère ORL. Ses médecins lui ont donc naturellement interdit de prendre l’avion. Ce qui l’oblige à repousser son retour sur le Rocher. L’épouse du Prince Albert II a ainsi prolongé son séjour en Afrique du Sud de nombreuses semaines loin de sa famille.

Au terme de sa période d’interdiction de vol, son état de santé était toujours préoccupant. La blonde de 44 ans a, de ce fait, décidé de passer une période de convalescence à l’écart du Rocher. Une décision qui a, sans nul doute, apporté de l’eau au moulin de ceux qui supposaient que leur couple était au plus mal.

Des rumeurs sur une potentielle séparation ont très vite enflé dans la presse à scandale. Même si le Prince Albert II a voulu rester discret en refusant de commenter les rumeurs, il a tout de même fini par se confier dans les colonnes du JDD dimanche 5 juin 2022.

« La princesse nous a beaucoup manqué »

Le 5 juin 2022, lors de son entretien auprès du Journal du Dimanche le Prince Albert s’est confié comme il le fait rarement sur ce qui s’est passé. Il est revenu sur la période de convalescence de la mère de ses enfants ainsi que l’impact des rumeurs colportées à leurs égards. L’absence de son épouse a été une épreuve difficile pour la famille du souverain monégasque. Il a d’abord confié que ce fut difficile pour son épouse, mais surtout pour leurs enfants qui ont dû vivre loin de leur mère.

« Cela a été une épreuve ! Une épreuve pour mon épouse surtout, qui a beaucoup souffert et a vécu des moments difficiles, loin des siens. Une épreuve aussi pour nos enfants et pour moi-même. La princesse nous a beaucoup manqué », confie-t-il auprès du JDD.

Le souverain monégasque avait balayé d’un revers de main les bruits de couloirs qui affirmaient que son couple était plus mal. Même s’il s’est senti profondément blessé par ce qui s’est dit depuis un an, il assure que sa famille et son couple vont très bien.

« Et nous avons évidemment été blessés par les rumeurs malveillantes qui ont été colportées. Mais nous avons su rester unis malgré la distance, nous nous parlions beaucoup », a indiqué le Prince Albert II.

Une apparition remarquée sur le paddock

Le père des jumeaux Jacques et Gabriella a d’ailleurs conclu en expliquant que tout est désormais revenu à la normale. Le tout en rassurant les fans de la princesse en certifiant que cela est à présent derrière eux. Pour preuve, celle-ci est apparue radieuse lors des différentes sorties officielles de la famille princière.

« Aujourd’hui, Charlène est de retour parmi nous et c’est ce qui pouvait arriver de plus beau. Elle va mieux, nous pouvons enfin passer du temps ensemble. C’est un soulagement et une joie pour nous tous », a conclu le Prince Albert II.

Lors du Grand Prix de Monaco, la princesse Charlène s’est d’ailleurs fait remarquer en accompagnant sa famille sur le podium. Même si elle a dû rater l’événement l’an passé, elle a effectué son office durant l’événement.

Elle n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le pilote local Charles Leclerc qui roule pour la légendaire écurie italienne au cheval cabré. Lors de cet évènement, la blonde aux cheveux courts de 44 ans portait une sublime combinaison bleu ciel. Elle était accompagnée de sa fille en robe fleurie et de son époux.