Vacances d’été 2022 : n’allez surtout pas à cette destination !

Ça y est, l’été est arrivé et cela rime également avec les vacances. Toutefois, il faut bien faire votre choix de destination. On est là pour vous aider.

Source : Pexels

Le soleil est de retour sur le territoire français depuis quelque temps. Cela signifie que les vacances ne sont plus très loin. Durant cette saison estivale, plusieurs personnes décident de faire une petite virée, en famille ou avec des amis, afin de profiter d’un congé bien mérité.

Les endroits où aller cet été

Ainsi, la question « où faire ses vacances ? » ne cesse de se répéter. Eh bien, pas de panique ! On est là pour vous donner quelques suggestions sur les lieux à visiter durant ces vacances 2022.

En haut de la liste, on vous recommande fortement de vous ressourcer sur la Côte d’Azur. En effet, déposez vos valises dans le Sud de la France, car de ce côté-là, il n’y a pas de doute que le soleil répondra toujours présent. D’autant plus que dans cette zone, la plage est plus que magnifique pour se baigner. Eau turquoise, criquets et sable fin, quoi de plus pour passer des vacances inoubliables ?

Cependant, si cette année vous n’êtes pas tenté de passer l’été à la plage, l’Auvergne est faite pour vous. Cette région historique détient un site naturel français unique en son genre. En plus, les volcans d’Auvergne sont aussi composés de plusieurs d’autres trésors qui sont absolument à découvrir : une faune et une flore particulière et surtout tous les cultures et savoir-faire que chaque Français devrait connaître.

Après l’Auvergne, on vous suggère également de passer visiter la Bretagne. Dans cette dernière, non seulement vous pouvez vous détendre à la plage, mais vous pouvez aussi profiter des beaux paysages ainsi que du patrimoine architectural de cette région. Et au cas où vous avez un petit creux, goûtez un peu sa gastronomie, vous n’allez pas du tout être déçu.

D’autres endroits à découvrir

Par ailleurs, la ville d’Annecy pourrait aussi vous promettre de superbes vacances puisque tout comme la Bretagne, rien que sa gastronomie pourrait vous faire tomber amoureuse de cet endroit. De plus, les montagnes ainsi que les eaux bleues, à l’instar du lac situé au pied de la montagne, sont aussi à couper le souffle. On vous le recommande chaleureusement !

À part cela, la Provence est également un endroit très favorable pour passer l’été. Un lieu qui n’est sûrement pas du tout méconnu pour la plupart des gens puisqu’elle fait partie des régions les plus visitées de France, ce qui est tout à fait normal vu ses jolis paysages et ces merveilleuses baignades.

Et enfin, les villages sont aussi des endroits qui regorgent de sites très intéressants à découvrir. Dans cette région, on peut voir des maisons à colombages, des petits marchés, des façades colorées ou encore des fenêtres fleuries à en couper le souffle. Une région à décor typique où vous pouvez vous ressourcer seule, en famille ou avec des amis.

À part toutes ces régions, les Vosges, les Gorges du Verdon, la Normandie ainsi que la Gironde font aussi partie des endroits à découvrir pour les vacances en France.

Cette destination à éviter

Au-delà de toutes ces différentes régions favorables pour les vacances, il se peut aussi que votre petite virée vire au cauchemar, notamment en Corse. Pourtant, il s’agit d’un lieu que de nombreuses personnes optent pour se ressourcer un peu durant l’été. Un choix tout à fait normal puisque là-bas, la propagation du coronavirus a été limitée.

Mais au-delà de ce détail ainsi que de son beau paysage et de toutes les belles choses qui composent la Corse, votre séjour pourrait aussi être détourné au vinaigre. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’en raison de la pandémie, la vie pourrait être difficile pour certaines personnes, surtout au niveau financier.

Par ailleurs, puisqu’on parle de l’été, pourquoi ne pas évoquer la météo prévue durant les vacances pour cette saison ? D’après Météo France, cet été s’annonce chaud et sec. Un climat qui avait déjà été senti dès le début du mois de mai et qui avait notamment déjà fait réagir de nombreuses personnes.

Ainsi, il est préférable de préparer les parasols et les crèmes solaires afin de protéger votre peau. Passez de très bonnes vacances et profitez-en !