Rappel urgent en France de ce produit potentiellement dangereux pour la santé, chez Carrefour, il s’agit de tablettes de chocolats

Alerte Info, ce produit de Carrefour n'est plus consommable et doit être retourné auprès du magasin ! Les détails sont dans cet article !

Source : AFP

Il s’agit d’un nouveau rappel de produits lancé par le site gouvernemental Rappel Conso. Des lots de chocolat et de jambon commercialisés par Carrefour doivent être rapportés en raison d’un risque pour la consommation ! En outre, des rappels de produits sont émis chaque jour en France. Mardi 21 septembre, le site reminder.conso.gouv.fr, a identifié plusieurs produits non consommables. Il s’agit de barres chocolatées contenant des cailloux et de paquets de jambon contaminés par la bactérie Listeria vendus par l’enseigne cité précédemment ! Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails ! A vos lectures !

Carrefour : Évitez de consommer ce lot de tablette de chocolat !

La présence de trois ingrédients allergènes a été détectée dans plusieurs lots de barres de chocolat noir et au lait de la marque Carrefour, puis relayée par le site reminder.conso.gouv.fr. Le premier produit concerné s’appelle « chocolat noir crêpe dentelle poivre sichuan« . Ce dernier est d’ailleurs commercialisé dans les rayons du géant français entre 15/02/22 au 02/06/2022.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by RappelConso (@rappelconso)

Les lots L2035A de cette tablette de chocolat de 80 grammes sont concernés par ce rappel, dont la date de durabilité minimale est fixée pour le 28 juin 2022. Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à les rapporter au magasin Carrefour pour un remboursement ou à les détruire ! Sachez que la présence des substances allergènes dans cet aliment est ultra néfaste pour notre santé. Outre son goût savoureux, il est toujours préférable de consommer une alimentation saine.

Que faire si vous avez acheté le produit concerné ?

Le produit partageable est une tablette de chocolat  » noir 72 % de caca, 80 g » de la marque Carrefour. En raison des risques de blessures/effets consécutifs à la demande de ce produit, il est recommandé, par mesure de précaution, aux personnes manipulant des produits appartenant au(x) groupe(s) décrit(s) dans cette affiche de ne pas les consommer. Le site internet du gouvernement a d’ailleurs souligné cette information partout, dont notamment sur ses réseaux sociaux !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Par ailleurs, ils incitent donc ses consommateurs de retourner le produit concerné au magasin Carrefour. Enfin, vous pourrez récupérer votre argent ! Cela dit, la consommation de cette tablette de chocolat de 80 grammes est fortement déconseillée. Surtout pour les personnes sujettes aux allergies. Et vu que la présence des allergènes contenus dans cet aliment n’a pas été mentionnée, ceux qui sont intolérantes à l’orge, blé, lait ou gluten sont priés de le rapporter chez l’enseigne !

Carrefour : cet autre produit à ne pas consommer !

La salmonelle est responsable d’intoxications alimentaires graves. Il est donc fortement recommandé de ne pas consommer de produits contaminés par cette bactérie. Par conséquent, Carrefour lance une opération de rappel portant sur deux lots de saucisses. Une campagne diffusée par le site gouvernemental, Rappel Conso.

Même si le soleil vous invite à prendre un bon apéritif, évitez ces saucisses. Les salmonelles détectées dans les lots de saucisses sèches Beaufort peuvent causer de graves problèmes de santé. Carrefour s’engage également à rembourser tous ceux qui ont acheté les produits concernés par cette campagne de rappel. En outre, ces aliments en question ont été produits par l’usine d’Ogier. Ils sont vendus dans des emballages en plastique avec une étiquette orange et noire. La date de péremption indiquée sur le premier lot était le 18 juillet 2022. Quant au second lot, il devrait pouvoir être stocké jusqu’au 19 juillet.