Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) quitte le plateau, un départ acté sur TF1… les détails !

Marie-Sophie Lacarrau va de nouveau quitter le plateau du journal de 13h sur TF1. Découvrez les raisons dans cette rubrique.

Source : Capture TF1

Après un grand retour tant attendu, on annonce que Marie-Sophie Lacarrau va de nouveau quitter son plateau bien-aimé sur TF1. Pourquoi ? Puisque cette dernière a tant préconisé ce grand moment de rencontre avec ses téléspectateurs. En réalité, on a découvert que la journaliste n’allait pas quitter le journal de 13 H mais seulement la délocaliser à un autre endroit pour le reportage. On vous donne plus de détails !

Marie-Sophie Lacarrau est victime de sous-pression depuis son retour !

Marie-Sophie Lacarrau est la brillante journaliste qui a succédé à Jean Pierre au 13h de TF1 depuis sa mort. Cependant, elle a été contrainte de s’éloigner pendant quelque temps de l’antenne depuis le mois de janvier 2022. Puisqu’elle est tombée soudainement malade et a dû subir une période de convalescence au lit. Durant son absence, ses collègues Jacques Legros et Julien Arnaud ont été là pour assurer la relève !

Cependant, Marie Sophie Lacarrau n’a pas supporté longtemps être loin de ses téléspectateurs. Une fois au mieux, le lundi 16 mai dernier, elle est directement revenue à l’antenne pour honorer son rendez-vous avec les abonnés de TF1. Pour respecter les prescriptions des médecins, elle a arrangé le plateau de façon à convenir à sa situation sanitaire. Seulement, le journal de TF1 passe déjà par une mauvaise passe depuis un moment. Cette dernière sera celle qui payera les pots cassés pour son redressement !

Le journal a perdu un taux d’audience assez conséquente !

Le journal de 13h sur TF1 est une exclusivité très suivie dans le monde. Ce journal d’information a pu conquérir le cœur de tous les passionnés de nouvelles sur télévision. Son ancien modérateur Jean-Pierre Pernaut était un journaliste très intelligent qui a su faire monter au sommet ce programme. Malheureusement, ce vilain cancer a eu raison de lui ! Ensuite, la chaine a choisis Marie-Sophie Lacarreau en pensant que cette jeune femme aurait le talent pour le garder à flot !

Seulement, cette journaliste a également été écartée du projet à cause du destin. Puisqu’elle a été atteinte de la conjonctivite de l’œil. Il s’agit d’une maladie sévère qui provoque une perte de la vue temporaire. De surcroît, Marie-Sophie Lacarrau a été dans l’incapacité également d’assurer la commande du JT. Vu ses nombreuses péripéties vécues par le journal, beaucoup d’abonnés ont quitté le navire ! Ainsi, le journal de TF1 doit de nouveau convaincre son audience de revenir !

Marie-Sophie Lacarrau se plie en quatre pour redorer l’image du journal !

Marie-Sophie Lacarrau est encore supposée être en convalescence. Seulement, par amour pour ses fans, elle a décidé de revenir assez vite. Comme ce sont ces lentilles de contact qui ont été à l’origine de sa maladie, elle a arrêté de la porter. A la place, elle a opté pour le port des lunettes au quotidien. Sur le plateau, elle les enlève parce qu’elle n’est pas encore habituée !

En pensant à ces nombreux sacrifices, Marie-Sophie Lacarrau était loin de se douter que son retour précipité n’aurait servis à rien. Le journal allait encore être à la dérive ! Pour solutionner le problème, elle croit que donner un nouvel aspect au journal serait la résolution ! De surcroît, la prochaine édition de 13h se fera depuis la ville gagnante du concours de Votre plus beau marché de France !