Bruno (Les 12 coups de midi) : Le champion de TF1 de retour dans une toute nouvelle émission, on vous dit tout !

Samedi 4 juin, les téléspectateurs de France 2 ont eu la chance de revoir Bruno, plusieurs mois après son élimination du jeu de TF1. Pour Télé Loisirs, il accepte de revenir sur son grand retour télévisuel.

Source : Capture TF1 / montage Il était une pub

Bruno, le grand champion des 12 coups de midi

On pensait à tort qu’aucun champion ne viendrait battre le record d’Eric,, avec ses 199 participations et ses 921 316 euros de gains. Mais le champion a trouvé plus fort que lui. Le 20 janvier dernier, date à laquelle Bruno a fait sa toute première apparition, peu de gens auraient parié sur lui. D’apparence timide, il s’est peu à peu ouvert à Jean-Luc Reichmann et aux téléspectateurs. Aujourd’hui, les fans du jeu le considèrent presque comme un membre de la famille. Pendant des mois, chaque midi, il répond présent et étonne par ses connaissances et sa culture générale.

Mais Bruno ne marque pas seulement le jeu, il marque la télévision française en règle générale en remportant plus d’un million d’euros de gains. C’est un record pour l’émission, mais également en France. Depuis 2004, personne n’avait réussi à gagner un million d’euros ou plus. C’est arrivé une seule fois en France dans le jeu Qui veut gagner des millions ?

S’il est impressionnant de maîtrise durant sa participation au jeu, il n’était pas pour autant sûr de lui. Aen croire ses déclarations auprès de nos confrères de Télé 7 jours, c’est même tout l’inverse. « Je suis très fier car quand j’ai commencé l’émission, je ne me projetais pas aussi loin. J’avais la pression car Paul est le chouchou des téléspectateurs et j’avais peur des réactions si je le dépassais. Mais dans l’ensemble, elles sont très bonnes« .

Après 252 émissions et plus d’un million de gains, le joueur est éliminé. Et depuis ? Pas grand chose pour les fans puisque le jeune homme se retire de la télévision.

Les confidences de Bruno

Mais qu’a-t-il fait pendant son absence ? Pour Télé Loisirs, il répond sans détour : Bruno : « Tout va bien ! Je voyage, je me repose… Je ne me suis pas encore remis à chercher du travail. Je m’occupe de placer mes gains. J’ai des rendez-vous avec la banque, je fais des achats d’appartement pour les mettre en location. Ça me prend pas mal de temps. Je fais des allers-retours entre le sud-ouest, où se trouve ma famille et pour m’occuper de tout ça, et Paris quand il y a des tournages« .

Pas de panique pour les fans de TF1, Bruno ne renie pas son héritage. Il est encore proche de la production et fera prochainement son retour. Et s’il était absent des 12 coups de Noël, ce qui a pu en surprendre plus d’un, il explique tout :

« Le prime avait été tourné un mois après mon élimination. Je sortais de neuf mois d’émissions pendant lesquels j’étais tous les jours à la télé. J’ai eu besoin de faire une pause et de prendre du recul sur tout ce que je venais de vivre, pour mieux revenir. On me reverra pour le Combat des Maîtres, à l’occasion des 12 ans des 12 Coups de midi« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)

Bruno de retour dans un nouveau jeu

Ce n’est pas sur TF1 que les fans ont pu le revoir, mais sur France 2. Il a informé la chaîne privée quand sa concurrente lui a proposé de participer au jeu Le club des invincibles, qui réunit plusieurs grands champions de jeux télévisés. « Je les en ai informés. Nous sommes tous en bons termes. Je ne suis pas le premier à participer ainsi à d’autres jeux. C’est quelque chose qui est accepté, tant qu’on revient dans les émissions qui nous ont fait connaître« , explique-t-il.

Le jeune homme pourrait ne pas s’arrêter là puisque c’est dans un autre jeu de France Télévisions qu’on pourrait bientôt le voir. L’animateur Cyril Féraud n’a pas caché son envie de le voir un jour dans l’émission Le Quiz des Champions. Il y serait sans doute comme un poisson dans l’eau. Évidemment, Bruno est partant :

« Ça m’amuserait ! Sur le principe, je dis oui. Je devrais être dans la prochaine. J’avais regardé les deux premiers numéros, et j’avais bien aimé son principe, avec des manches originales« .

Après avoir marqué l’histoire de la télévision française en participant au 12 coups de midi, et surtout après avoir pris le temps nécessaire pour gérer sa nouvelle vie, on devrait donc voir le jeune homme plus régulièrement sur le petit écran à l’avenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Hourcade (@bruno_hourcade)