Affaire Mathis : cette nouvelle piste qui intrigue les enquêteurs, 10 années après sa disparition

Affaire Mathis, ce petit garçon âgé de 8 ans a disparu près de Caen le 4 septembre 2011. Cependant, il n’a jamais été retrouvé.

Source : Capture FR3

Pour célébrer le dixième anniversaire de la disparition du petit Mathis, l’émission «Appel à témoins» lui a consacré un numéro. Cela s’avère un véritable espoir pour les proches du petit garçon. Pour relancer cette affaire Mathis, ces derniers comptaient beaucoup sur une vieille photo pour relancer une nouvelle piste. Depuis, les gendarmes ont reçu des témoignages qui ont retenu leur attention.

Affaire Mathis : une piste qui pourrait relancer les recherches

Dans cette affaire Mathis, trois individus ont cru avoir reconnu le petit garçon sous les traits d’un sans-abri à Avignon. Trois mois après cette disparition, c’est-à-dire en décembre 2011, son père nommé Sylvain Jouanneau était la dernière personne à l’avoir vu vivant.

Ce dernier affirme que l’enfant est en sécurité et qu’il est toujours en vie. Cependant, il a toujours refusé de dire où se trouvait son fils. Il affirmait que le petit garçon se logeait chez des tiers. Dans cette affaire Mathis, Sylvain Jouanneau est jugé pour enlèvement et séquestration aggravés sur un mineur en 2015. Puis, il est condamné à 20 ans de prison ferme.

Un cri du cœur venant de la maman de Mathis

Cette dernière a précisé que des éléments de preuves ont disparu. Des pièces sur lesquelles on peut trouver des indices de la disparition. Dans cette affaire Mathis, la mère disait qu’elle a changé de juge d’instruction trois fois.

Elle a aussi affirmé qu’à chaque fois, le nouveau juge ne connaît pas le dossier. En fait, cette affaire Mathis est un dossier extrêmement lourd à gérer car il contient plus de 9000 pages. Pour cette mère, c’est inadmissible. Elle affirme notamment que c’est un dossier qui devrait être instruit par une seule personne dès le début.

Affaire Mathis: une nouvelle piste après dix ans de disparition

C’est en 2011 que le petit Mathis avait disparu près de Caen. Trois témoins disent l’avoir vu à Avignon, dans le Vaucluse. Âgé de huit ans à l’époque des faits, l’affaire Mathis a pu être relancée par le biais de l’émission «Appel à témoins». C’était le 29 septembre sur la chaîne M6. Son histoire a été rappelée à l’antenne avec une photo du garçon vieilli rediffusée.

Dans cette Affaire Mathis, un autre épisode de l’émission diffusé lundi fait part d’un rebondissement. En fait, l’enquête a été relancée et cela par la suite du précédent «Appel à témoins». Les trois témoignages auraient retenu l’attention des enquêteurs. Ces derniers sont en train de vérifier en les recoupant. L’hypothèse de sa présence à Avignon pourrait faire sens car le père du garçon avait été arrêté tout près, en 2011. Mathis Jouanneau aurait aujourd’hui 18 ans.