Perte de poids : L’astuce magique et facile pour maigrir en 4 minutes par jour

Dans cet article, nous allons vous présenter une superbe technique de perte de poids qui ne vous prendra que 4 minutes !

Source : Pinterest

Votre routine habituelle de perte de poids vous ennuie ? Bonne nouvelle : vous pouvez transformer presque n’importe quelle série d’exercices en une séance d’entraînement Tabata. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 4 minutes ! Et oui, on n’exagère rien. Sachez que c’est tout à fait possible ! Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile tous les détails dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

Perte de poids : La méthode Tabata !

Avant de vous demander comment tirer le meilleur parti de cet entraînement de 4 minutes, vous devez connaître le format de l’entraînement Tabata. Il s’agit d’un type d’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT. Plus précisément, il s’agit d’une séance d’entraînement de 4 minutes au cours de laquelle vous effectuez huit séries de 20 secondes de travail en utilisant l’effort maximum, suivies de 10 secondes de repos ! En outre, ce programme de perte de poids est ultra pratique !

 

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Faire un seul entraînement de 4 minutes (ou un « Tabata ») peut augmenter votre capacité aérobie, votre capacité anaérobie, votre VO2 max ainsi que votre taux métabolique au repos. Cette méthode de perte de poids peut également vous aider à brûler plus de graisse qu’un entraînement aérobie (alias cardio) traditionnel de 60 minutes. En effet, une séance de quatre minutes de Tabata suffisent pour obtenir de meilleurs résultats qu’une heure entière de course sur le tapis roulant.

En quoi le Tabata consiste-t-il ?

L’astuce pour bénéficier de tous les avantages de cet entraînement de perte de poids de 4 minutes est le niveau d’intensité. Pour faire un entraînement Tabata, il suffit de choisir une activité cardio comme la course, le saut à la corde ou le vélo et d’y aller aussi fort que possible pendant 20 secondes. En outre, vous pouvez aussi choisir l’un de ces exercices HIIT de musculation.

 

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Ensuite, faites une pause de 10 secondes et répétez l’exercice sept fois. Et quand on dit « aussi fort que possible », on veut dire 100 % d’intensité maximale. À la fin de cette séance d’entraînement de 4 minutes, vous devriez vous sentir complètement épuisé. (Mais, encore une fois, dans le bon sens du terme !). Lorsque vous commencerez à adopter ce programme dans votre perte de poids , vous ne verrez peut-être pas immédiatement la lumière au bout du tunnel. Mais en voyant les changements très réels dans votre forme physique, vous serez convaincu de l’efficacité de Tabata !

Votre perte de poids est assurée avec cette technique ultra pratique !

Vous êtes prêt à transpirer en suivant l’un de ces entraînements de 4 minutes ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer ! Bien que vous puissiez faire un intervalle Tabata avec n’importe quel exercice, commencez par un mouvement que vous vous sentez à l’aise. Quelque chose d’aussi simple que des genoux levés ou des jumping jacks fera l’affaire.

Établissez un bon mantra que vous pouvez répéter lorsque vous êtes fatigué. Parce ce que vous en aurez besoin ! Le Tabata améliore les performances athlétiques et le métabolisme du glucose et agit comme un excellent catalyseur pour la combustion des graisses. L’effet de consommation excessive d’oxygène post-exercice (EPOC) du Tabata se produit immédiatement après l’entraînement, de sorte que vous continuez à brûler des calories. Cette méthode de perte de poids n’est pas du tout facile. Mais c’est un excellent moyen de pousser votre corps à ses limites en seulement quatre minutes.