Lidl : UFC-Que choisir dévoile 5 produits à ne surtout pas acheter chez le discounter !

Lidl fait l’objet de mauvaises rumeurs à cause d’un de ces produits cosmétiques. Découvrez lequel !

Source : Lidl

En France, Lidl fait partie des grands leaders du marché. On affirme que 6 % du secteur commercial a été conquis par cette célèbre enseigne allemande. Puisqu’elle se démarque par sa stratégie de vente exceptionnelle en vendant des produits de qualité à petit prix ! De surcroît, elle est la plus grande chaîne de distribution qui arrive à fidéliser le plus ses clients. Ces derniers ont une confiance aveugle aux produits de la marque. Récemment, l’UFC-Que choisir a créé des soupçons dans l’esprit des abonnés de l’enseigne. A quel sujet ? On vous raconte la suite !

Lidl : Certains articles du magasin ne sont pas fiables !

Lidl est une marque étrangère qui a pu s’installer sans difficulté en France. De nos jours, aucune entreprise de distribution ne peut rivaliser avec cette enseigne. Ces magasins sont implantés un peu partout dans les régions françaises. L’effectifs de ses clients ne cesse de croître d’ année en année. D’ailleurs, elle renouvelle chaque semaine sa gamme de produits pour les satisfaire. A l’instar de vendre des luminaires, il commercialise également d’autres types de produits utiles dans le quotidien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

En guise d’exemple, la marque Lidl est réputée dans la vente de produits cosmétiques. Plus particulièrement, les soins de beauté de la marque Cien qui envahissent la majorité des emplacements de leur rayon. Malheureusement, le site de l’UFC-Que choisir a déclaré il y a quelques jours que certains de ces produits cosmétiques sont néfastes pour la santé. Puisque plusieurs clients se sont plaints de ses effets désirables après l’application ! Une révélation assez contraignante pour l’avenir de la marque !

Les nouveaux dispositifs pris par l’enseigne pour remédier aux problèmes !

Même si l’affirmation du site a été loin d’être vérifiée, les responsables de Lidl ont tout de suite opté pour des initiatives préventives pour garantir la sécurité de leurs clients. A cet effet, ils ont procédé aux opérations pour retirer les articles cités comme dangereuses des rayons de leur magasin. Certes, cette décision peut représenter une grande perte pour la marque. Cependant, ils préfèrent avant tout protéger leurs abonnés et laver leur honneur face à ce scandale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

En outre, Lidl a également diffusé un rappel massif concernant les produits de cette marque. A travers cet avertissement, il incite les personnes ayant acheté ces articles ces derniers jours dans leur magasin de les ramener sans plus attendre ! Par la même occasion, ils leur ont promis un remboursement pour la peine ! D’ailleurs, il s’agit d’une procédure assez banale dans tous rappels massifs en France. Après plusieurs analyses effectuées sur les produits, on a découvert que la cause est liée à une substance contenu dans le produit !

Lidl : Les produits riches en TBH sont en tort dans cette histoire !

En général, il existe plusieurs types de produits cosmétiques dans les rayons du magazine Lidl. Par contre, ce ne sont pas tous les produits qui sont visés par cette alerte ! On se réfère uniquement aux soins de beauté de Cien.

On raconte que parmi sa gamme de produits se trouvent des variétés un peu spéciales ! Les analyses en laboratoire ont démontré que certaines des substances utilisées pour la fabrication de ses produits est incompatible avec la peau. Il s’agit du TBH qui est en grande quantité dans leur composition !