Vacances scolaires : rentrées, été et date du calendrier 2022-2023 enfin révélé pour chaque zone

Les vacances scolaires pour 2022-2023 sont déjà déterminées dans un calendrier précis en ligne. Consultez-le dès maintenant !

Source : Capture Facebook

Les vacances scolaires sont déjà programmées pour l’année 2022-2023. Le site de l’éducation nationale a déjà publié le calendrier en ligne. Ainsi, nous incitons déjà les parents à le consulter pour organiser vos voyages en famille. Pour le découvrir, on vous donne plus de détails !

Vacances scolaires : Prévoyez dès maintenant votre planning !

Vos enfants peuvent être déjà impatients de partir en voyage pour la période estivale. On affirme que les vacances d’été débuteront le 07 juillet prochain pour cette année scolaire. Ainsi, vous aurez 2 longs mois de pause avec vos tout petits ! On vous conseille de bien en profiter pour faire ce dont vous rêvez ! Puisqu’ on a découvert que les vacances scolaires de l’année prochaine risquent de tarder !

©Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse

Le calendrier des vacances scolaires 2022-2023 sont déjà disponible sur internet. Si vous avez le temps, pensez à le consulter dès à présent ! Ainsi, vous pourrez arranger votre emploi du temps de travail en fonction de ces dates. De cette manière, vous ne décevrez pas vos enfants pour les vacances parce que vous serez dévasté par vos activités professionnelles. D’ailleurs, leur plus grand souhait est que vous puissiez les accompagner durant cette période !

Voilà un bref aperçu du contenu du calendrier !

Selon les informations obtenues, la prochaine rentrée scolaire est prévue le 01 septembre 2022. A partir de là, il n’y aura plus de vacances scolaires qu’à la période des fêtes de la Toussaint. Autrement dit, à partir du 22 octobre au 07 novembre 2022. Ensuite, les prochaines dates marqueront l’arrivée de la fête de Noël et du nouvel an. La date de cette pause annuelle est estimée entre le samedi 17 décembre 2022 au lundi 3 janvier 2023 !

Vacances scolaires : rentrées et date du calendrier enfin révélé !
©Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse

Si vous souhaitez programmer des activités chouettes avec vos enfants durant ces périodes, agissez en fonction de l’information octroyée dans ce calendrier des vacances scolaires ! De cette manière, il vous sera possible de réserver à l’avance les endroits dont vous souhaitez faire jouir à vos enfants. Il est à noter que certains sites touristiques peuvent être bondés de personnes à l’approche de ces périodes ! Pour éviter des désagréments, faites l’organisation sans plus attendre!

Certains périodes des vacances scolaires ne coïncident pas dans les régions françaises !

Lorsque vous prévoyez d’organiser votre voyage en famille durant les vacances scolaires, souvenez-vous d’abord de vous référez au calendrier proposé par les établissements ! Il est à noter que seules les pauses de Toussaint et les congés de noël sont similaires. Après, les dates des prochaines vacances peuvent différer selon les régions. Ainsi, pour obtenir des informations sur le sujet, vérifiez si vous faites partie des régions A, B ou C !

Il s’agit des vacances scolaires de printemps et d’hiver. A titre d’information, la région A définit les départements de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers. Par contre la région B reflète les localisations suivantes : les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. Enfin la région C se réfère à Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles ! Retenez bien ces détails cruciaux !