Magasin ouvert le 6 juin : Voici la liste des magasins ouverts ce jour férié de lundi de Pentecôte

En quête de boutiques et de supermarchés pour vos courses ? On vous dévoile les lieux à dans cet article !

Source : Capture Facebook

Comme tous les ans, le lundi de Pentecôte est férié. L’occasion de passer du temps en famille mais aussi de faire ces petites courses que l’on ne fait pas d’habitude. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, sachez donc qu’il est tout à fait possible de faire vos courses en cette période ! Reste toutefois à savoir quels sont les magasins et supermarchés où vous pourrez trouver votre bonheur. On vous donne quelques idées pour vous faciliter la tâche !

Supermarchés et magasins, des opportunités en cette période de fête !

Les fériés ne sont pas tous des jours de repos pour nous. En effet, bon nombre de français préfèrent passer ce jour dans les boutiques et autres supermarchés. De quoi leur permettre de préparer les semaines qui suivent. Cela sera notamment le cas ce lundi 6 juin à venir où nous célébrons le lundi de Pentecôte. Qu’on se le dise, il n’est donc pas question de rester chez vous si vous n’avez rien de prévu pour cette période. En tout cas, les grandes enseignes ont décidé de proposer leur service pour faire plaisir aux adeptes de shopping.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lodanlo BlackMotive (@lodanlo58)

Bien que les supermarchés et autres magasins soient ouverts, il faudra faire attention à leurs horaires. Cette période de fête ne permettra d’ailleurs pas que l’on se balade toute la journée dans les boutiques. D’autant plus que les heures d’ouverture ne sont pas les mêmes pour toutes les enseignes. Tout dépendra donc de la localité dans laquelle vous vous trouvez. Dans tous les cas, nous avons prévu une liste de ceux qui vous ouvriront leur porte pour cette journée.

Les grandes boutiques à l’honneur !

Ce lundi 6 juin sera idéal pour faire les boutiques. Et comme la période estivale approche à grand pas, vous pourrez donc faire un renouveau dans votre garde-robe. Les plus matinaux pourront donc se rendre à Saint-Lazare Paris à partir de 7h. Une occasion de faire des achats de taille et surtout de passer du temps entre filles par exemple. Mais ce n’est pas le seul endroit où vous pourrez faire vos petites emplettes en cette période !

Plusieurs magasins et supermarchés seront d’ailleurs ouverts entre 10h et 20h. C’est notamment le cas pour la boutique Samaritaine, BHV Marais ou encore le forum des Halles. Il faudra attendre vers 11h pour que les Galeries Lafayette soient accessibles pour vos courses. Vous pourrez ainsi passer du temps à faire les meilleurs choix possibles !

Et qu’en est-il des supermarchés ?

Les supermarchés font partie des boutiques indispensables pour faire vos courses. Mais encore faut-il savoir où se rendre pour faire vos emplettes. Les enseignes ont fait part de leur disponibilité pour cette période de fête. C’est notamment le cas pour Carrefour, Auchan, Cora ainsi qu’Intermarché.

Les adeptes de jardinage et de décoration d’intérieur pourront également se rendre dans les supermarchés pour faire leurs achats. C’est notamment le cas chez Ikea ou Jardiland. Ce ne sont donc pas les options qui manquent !