Alessandra Sublet explose dans C’est Canteloup, coup de tonnerre pour la chaîne TF1

Un record d’audience pour l’émission télévisée C’est Canteloup ce jeudi 02 Juin avec Alessandra Sublet. Ce programme satirique ne cesse d’épater la chaîne française TF1 !

Source : Capture TF1

Après l’annonce de son départ de l’émission pour tracer sa route dans le monde de la comédie, Alessandra Sublet anime pour une dernière fois les coulisses de C’est Canteloup. Une saison que les abonnés de cette émission ne pourront oublier. Depuis sa conception, cette dernière bat son plein et a fait un carton auprès des audiences durant la diffusion du 02 Juin !

Un parcours remarquable pour Alessandra Sublet !

Du lundi au vendredi de 20h54 à 21h01, l’émission C’est Canteloup est diffusée sur la télévision française TF1. Tant attendue par les audiences, cette dernière compte près d’une dizaine de saisons plus attrayantes les unes que les autres. L’animatrice et chroniqueuse française Alessandra Sublet, rejoint l’équipe de la présentation à partir de la huitième saison pour remplacer Nikos Aliagas. Elle se place au-devant de la scène au côté de Nicolas Canteloup !

Depuis, le programme enchaîne réussite sur réussite et attire une dizaine de millions de téléspectateurs. Un programme culte et un vrai best-of pour TF1. Pour son pot d’adieu, Alessandra Sublet a accepté pour la dernière fois l’émission. Pour être plus exacte, elle attendra jusqu’à la fin de la saison. Dans sa dernière prestation, la chaîne lui demandera d’animer le nouveau numéro du Grand concours des animateurs. Un bon moyen de partir en beauté !

Le départ de cette illustre personnage aura un effet négatifs sur le taux d’audimat de la chaîne !

Alessandra Sublet est devenue un personnage emblématique de l’émission C’est Canteloup. Grâce à elle, ce programme de TF1 a pu se lancer facilement et arriver au sommet ! Avec son cœur débordant de joie, elle a pu rendre ce rendez-vous ponctuel avec les téléspectateurs un moment mémorable. En entendant son départ, beaucoup regrette déjà cette animatrice surprenante!

La preuve est que durant ce best of pour lui dire au revoir, 6,3 millions de téléspectateurs, soit 30,5% de part de marché sur les quatre ans et plus ont été dénombrés avoir suivi l’évènement inédit. Comment l’émission et la chaîne télévisée va-t-elle garder ce chiffre lorsque Alessandra Sublet ne sera plus là ? Une situation assez inquiétante pour l’avenir de la production!

Hélène Mannarino arrivera –elle à surpasser Alessandra Sublet ?

Effectivement, la journaliste Hélène Mannarino va prendre la relève d’Alessandra Sublet sur l’émission. Puisque la maison de production a réfuté l’idée de lancer une offre de recrutement pour le poste. Même si l’ancienne présentatrice de l’émission a déjà suggéré que la chaîne devrait engager un comédien pour assurer la visibilité de l’émission !

En général, on dirait que TF1 a voulu éviter toute peine en choisissant un journaliste de maison pour le faire à la place. Certes, la remplaçante d’Alessandra Sublet est une personnalité déjà connue des médias. Avec son tempérament de journaliste pourra- elle aider dans l’animation de cette émission ludique ? Bientôt, on découvrira la suite !