27 heures après avoir accouché, la maman meurt : son mari s’écroule quand il ouvre l’ordinateur…

Voici la déchirante histoire de Matt Logelin, un homme qui a perdu sa femme après la naissance de leur petite fille.

Source : Capture Facebook

Matt et Liz attendaient leur premier enfant. Le couple heureux était loin de s’imaginer la suite tragique de leur histoire. Le jour de la naissance de sa fille changera à jamais la vie de Matt Logelin.

Matt et Liz : une histoire digne d’un film

Matt et Liz ont fait connaissance alors qu’ils n’étaient que deux jeunes adolescents. La rencontre dans une station-service fut le commencement de leur grande histoire d’amour. Dès lors, Liz et Matt sont devenus inséparables. Après les années de lycée, le couple a fait un choix d’université différent.

Cela les a menés à continuer leur relation, mais à distance. Pourtant, rien n’a changé sur leur amour qui était plus fort que la distance. Après de longues années de distance, Matt rejoint sa bien-aimée à Los Angeles. Ensemble, les deux voyagèrent partout dans le monde. Au Népal, Matt demande sa chère Liz en mariage et le couple s’est marié en 2005.

Source : Capture Facebook

La nouvelle vie

Les deux tourtereaux commencent une nouvelle vie. Ils eurent les moyens de s’acheter leur propre maison. En ce temps-là, ils avaient tout pour profiter pleinement de la vie dans le bonheur. Une bonne nouvelle frappe à leur porte. Après deux ans de mariage, le couple attendait le fruit de leur amour. La grande joie pour le couple, ils créèrent un blog pour partager l’évolution de la grossesse afin de tenir leurs proches au courant de tout.

Malheureusement, la grossesse de Liz fut compliquée, et même classée grossesse à haut risque. Matt s’occupa de sa femme avec plus d’attention, et même temps continué de gérer leur blog. Le 24 mars 2008, Maddy (Madeline) arrive au monde. Liz a dû subir une césarienne. Le bébé prématuré a dû être envoyé aux soins intensifs néonatals. Liz n’a pu voir sa petite fille que pendant un petit moment.

Matt annonça la bonne nouvelle sur son blog « Madeline est là ! ». À la fin, il ajoute qu’ils sont impatients d’avoir encore plus de bonnes nouvelles. Le jeune papa était loin de savoir ce qu’il allait s’en suivre. Liz, s’impatiente de tenir sa fille dans ses bras, mais elle doit encore se reposer 24 heures de plus. À l’instant où ils allaient enfin voir leur bébé ensemble, le pire arriva. Liz quitte le monde à jamais.

Matt Logelin, père et veuf

Alors que Matt aidait soigneusement sa femme pour aller voir leur fille, Liz se sentit faible et s’effondra dans ses bras. Même si les infirmières l’avaient rassuré que ce fût courant pour les femmes qui venaient d’accoucher, Matt a senti que quelque chose clochait. À 30 ans, Liz a tragiquement laissé Matt pour veuf suite à une embolie pulmonaire rare.

histoire
Source : AOL

Cela s’est passé seulement 27 heures après la naissance de leur petite fille. « La maman n’allait jamais pouvoir tenir son bébé dans ses bras », évoque Matt rempli de peine. À côté, le bébé ne connaîtrait jamais sa maman, Maddy n’aura que les souvenirs de ceux qui la connaissaient Liz. D’un nouveau père comblé à un veuf anéanti par la peine. Le travail de rêve et la belle maison ne combleraient pas la perte de la femme que Matt avait profondément aimée. Pour lui, son monde s’est écroulé.

Matt devait faire face au fait qu’il va devoir élever, seul, sa petite Maddy. À leur première rencontre, un lien indescriptible se crée entre le père et la fille. Madeline a fait un effet immédiat sur Matt. Auparavant, il était angoissé et doutait de l’avenir. Sa fille fut la source de son courage pour tenir le coup. Maddy devient sa première occupation.

Une reconstruction pleine de mémoire

Alors qu’il jonglait entre prendre soin de sa fille et ses sentiments vis-à-vis la perte de sa femme, Matt tombe sur le blog qu’il a créé avec sa femme. Le papa endeuillé décida d’entretenir le blog en y partageant ses angoisses et ses peines. Ces lecteurs ne se sont pas contentés de lire.

Ceux qui ont vécu une situation similaire ont commencé à lui donner de précieux conseils. Les lecteurs du bloc « Matt, Liz et Madeline : la vie et la mort, le tout en 27 heures » commencèrent à envoyer des cadeaux pour soutenir Matt.

« Je n’aurais jamais imaginé que les gens se soucieraient de nous comme ils le font », disait Matt.

En plus de cela, certains de ses lecteurs aidèrent Matt à créer une organisation caritative en hommage à sa défunte femme. Liz Logelin Foundation était pour aider les personnes qui auraient vécu la même triste histoire que lui. Tous les bénéfices cueillis par les activités de la fondation y sont directement reversés.

Matt et Maddy : une histoire adaptée en film

En 2009, Matt emmène sa fille en Inde pour rédiger « Two Kisses for Maddy: A Memoir of Loss & Love. » Le livre devint un best-seller du New York Times. Alors qu’en 2016 une rumeur courut pour une adaptation en film, cela n’a été réalisé qu’en 2019. Le film titré « Fatherhood », « Un papa hors pair » en français, est sorti en 2021.

Lors de sa sortie sur Netflix, l’histoire basée sur la mémoire de Matt devient le film le plus vu sur Netflix dans sa première semaine en streaming. En mars 2018, Maddy fête ses 10 ans. Matt a rempli à plein temps son rôle de père avec amour. Malgré toute mauvaise passe de la perte de Liz, ils ont réussi à aller de l’avant.