Yannick Noah atteint d’une maladie mortelle, il brise le silence, ses révélations fracassantes

Sur Instagram, l’artiste français fait part à ses followers de son état de santé actuel. D’après la publication postée, Yannick Noah va « mieux ».

Source : AFP

Yannick Noah, une figure légendaire du tennis et surtout une des personnalités favorites des Français, a récemment souffert d’une maladie mortelle. Il s’agit du paludisme. Cette maladie peut s’avérer dangereuse. Il est causé par un parasite qui se trouve notamment en Afrique.

Une maladie mortelle

Près de 241 millions de personnes sont tombées malades du paludisme en 2020 et 627 000 décès ont été répertoriés par l’Institut Pasteur. Si la crise sanitaire due à la Covid-19 de 2020 avait obligé Yannick Noah à repousser son concert à Seignosse, cette année encore, le concert a failli être annulé à cause de cette maladie.

Pour rappel, Yannick Noah lui-même est engagé pour contrer cette maladie aux côtés de L’ONG Impact Santé Afrique (ISA). Son but est d’aider les femmes et les enfants à avoir accès à des soins pour prévenir ce fléau ». En Afrique, le paludisme touche beaucoup de personnes, soit 95 % du chiffre indiqué un peu plus haut.

L’ex-joueur de tennis est à nouveau en forme

Yannick Noah fait partie des artistes qui ne sont pas dépassés par le temps. Vivement actif sur les réseaux sociaux, les 80 000 Followers de son compte Instagram ne seront jamais sans nouvelles de lui.

L’ex-compagnon de Heather Stewart-Whyte a l’habitude de publier pour ses fans pour les tenir au courant de tout ce qu’il fait. Il y affiche ses activités, comme les coulisses des répétitions organisées dans une harmonie bienveillante. C’est aussi via ce réseau qu’il fait des confidences et fait part de ses grandes décisions.

Jeudi 2 juin 2022, l’interprète de « La voix des sages » partage à ses fans une information sur sa santé. Quand il apparaît publiquement, personne n’aurait pu penser qu’il traversait quelques difficultés. Heureusement, le post rassurant dit qu’il va mieux. Même s’il y a une possibilité de rechute, le sportif s’impatiente d’être d’attaque pour réaliser tous les concerts prévus.

« Back to work! », dit-il en légende de sa publication.

Il a manifestement hâte de retrouver ses fans à Seignosse. Yannick Noah a un programme bien rempli cette année. Du 12 au 14 décembre prochain, par exemple, il devra présenter un concert à L’Olympia de Paris.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yannick Noah (@yannicknoah)

Célibataire à 62 ans : « C’est trop bon »

Pour sa brillante carrière dans le tennis et dans la musique ainsi que ses cinq merveilleux enfants, l’ex-tennisman est comblé. La famille lui est sacrée. Ce père suit ses enfants dans leurs plans de carrière. Il est fier de ses enfants et n’hésite pas à le montrer au monde.

Yannick Noah ne rate pas d’occasions pour les voir dès qu’il en a la possibilité. Et cela, même si certains vivent loin. Le mois dernier, il a publié une photo de lui, entouré de ses enfants et de ses petits-enfants, pour immortaliser le voyage familial en Jamaïque. Il a mis comme légende « L’amour familial en Jamaïque ».

Depuis quelques mois, Yannick Noah s’est installé au Cameroun. Depuis, il fait le va-et-vient entre son pays d’origine et Paris. Alors qu’il va souffler sa 63e bougie cette année, le père de cinq enfants est toujours célibataire. Les fans n’ont pas à s’en soucier, car l’artiste lui-même ne s’en plaint pas.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yannick Noah (@yannicknoah)

Toujours aussi bien dans sa peau

Il a confié à Gala qu’il vit bien sa « liberté ». L’ex-compagnon d’Isabelle Camus assume pleinement sa situation. Celui qui a remporté le Roland-Garros en 1983 révèle qu’il apprécie sa liberté.

« J’ai donné, j’ai essayé. J’ai eu des enfants avec trois femmes et eu d’autres relations qui se sont toutes terminées » a-t-il dévoilé.

Il a même donné son avis sur les séparations. Pour lui, si un couple se sépare, c’est que chacun est coupable pour ne pas avoir réussi à « garder la flamme allumée ». Pour lui, il dit que c’est terminé. Il affirme aimer se réveiller le matin tout seul dans son jardin.

« C’est trop bon » ajoute-t-il.

Pour le chef du village d’Etoudi situé au Cameroun, la liberté d’être célibataire est un luxe qu’il apprécie dans son quotidien. Cette paix dont il profite en ce moment « n’a pas de prix » d’après lui.