Découvrez enfin les 10 aliments à ne JAMAIS conserver au réfrigérateur, respectez ces conseils

Le réfrigérateur semble être un endroit évident pour conserver les aliments, mais certains ingrédients ne sont pas faits pour des températures plus froides !

Source : Pexels

Les réfrigérateurs gardent les aliments au frais dans nos maisons depuis 1913, mais tout ne reste pas toujours frais dans cet appareil électroménager. Faites-vous ces erreurs de conservation des aliments ? Vous trouverez ci-dessous une liste des ingrédients (parfois surprenants !) que vous ne devriez pas conserver. Suivez ces conseils et vous pourrez garder vos au frais plus longtemps. Retrouvez-nous dans les prochains paragraphes pour plus de détails ! A vos lectures !

Réfrigérateur : Évitez d’y conserver ces aliments !

L’ail se détériore plus rapidement lorsqu’il est conservé au réfrigérateur en raison de l’humidité ajoutée. À moins qu’il ne soit déjà pelé et préparé. Il est préférable de le garder dans un endroit sec où l’air circule bien, à température ambiante et à l’abri de la lumière. Les bulbes dureront également plus longtemps s’ils sont laissés entiers jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

À moins que vous ne vouliez vraiment vous débattre avec lui, évitez de laisser le miel au réfrigérateur. Il n’y a aucun avantage réel et les basses températures provoquent « sa cristallisation et sa solidification » ! Les oignons entiers doivent également être conservés dans un endroit frais et sombre. En effet, ils contiennent de l’amidon et deviennent donc humides et détrempés. Une fois coupés, ces ingrédients doivent être enfermés dans un récipient !

L’huile d’olive et la pomme de terre

En stockant les huiles au réfrigérateur, elles deviennent souvent « granuleuses ». Et en les gardant à température ambiante, elles conservent leur couleur et leur consistance ! Cependant, l’huile d’olive a tendance à se détériorer rapidement lorsqu’elle est exposée à des températures élevées ou à la lumière du soleil. Alors, il est préférable de la conserver dans un endroit frais et sombre, comme le placard de la cuisine. Plutôt que de la laisser sur le plan de travail !

Par temps froid, l’amidon de « la pomme de terre » se transforme en sucre. Ce qui peut la décolorer et la rendre insipide. Mais surtout, cela leur donne un goût plus amer. Ce qui les rend moins gourmands ! Cet ingrédient doit être conservé, non lavé, dans un endroit à l’abri de la lumière du soleil. Si possible, mettez-les dans un sac en toile de jute. Et évitez l’habitude de les conserver dans le réfrigérateur !

Ces ingrédients à ne pas garder dans votre réfrigérateur !

Si vous avez l’intention de manger tout votre pain en quelques jours, ne le mettez pas au réfrigérateur. Tout comme les pommes de terre et les patates douces, les températures froides modifient la structure du pain et lui donnent un goût de vieux. En revanche, vous pouvez le congeler si vous souhaitez l’utiliser pendant encore quelques semaines. Après, il suffit juste de le mettre dans le grille-pain ou le four !

Les avocats qui doivent mûrir doivent être conservés à l’abri du réfrigérateur pendant quatre à sept jours. Le fait de les réfrigérer prolongera le processus et peut les faire mûrir plus longtemps. Comme les avocats, les mangues non mûres doivent être conservées à température ambiante, car le froid ralentit le mûrissement. Elles peuvent être placées dans un sac en plastique et réfrigérées une fois ramollies.