Compteur Linky : Encore une (très) mauvaise nouvelle vient de tomber…, méfiez vous cette facture dépasse les 290.000 euros

Cette famille est surprise à la vue de leur facture d'électricité ! La cause n'est autre que le compteur Linky.

Source : Enedis

Le compteur linky est sujet de débat depuis qu’elle est devenue obligatoire. Et pour cause, cette dernière aurait tendance à pousser à la surconsommation. La facture de certains utilisateurs a d’ailleurs connu une hausse conséquente. Un fait qui a été expliqué par Enedis suite à des réclamations répétées. On vous explique les détails dans cet article !

Compteur Linky : Une obligation à respecter !

Cela fait plusieurs années maintenant que les français sont sollicités à utiliser le compteur proposé par Enedis. Il n’est autre que le Compteur Linky. Un boîtier dernier cri qui permettrait de vérifier la consommation de manière précise. Mais les premiers utilisateurs n’ont pas toujours eu une bonne impression de ce dernier. Il faut dire que les rumeurs sur cet appareil n’ont pas tardés à se faire entendre. De quoi ternir l’image de cet appareil qui est pourtant devenu obligatoire avec le temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @renovationcasa

Jusque là, certaines communautés ont réussi à se passer du compteur Linky. En effet, très peu de foyer ont accepté de l’installer dans leur interieur pour éviter tout désagrément. Mais cette résistance n’a pas fait long feu. Les foyers sont nombreux à avoir fini par accepter de l’installer. De quoi faire un changement conséquent pour Enidis. Mais cette situation n’est pas pour plaire. Il faut d’ailleurs savoir que les différentes réclamations des utilisateurs pourraient encore plus impacter cet appareil.

Une hausse de la facture ?

Le compteur Linky n’a qu’une promesse : une meilleure précision de la consommation. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle facilite tout le travail pour les foyers français. Mais cette situation n’est pas toujours remplie par ce petit boîtier vert. Et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé récemment alors qu’un couple a accepté de l’installer dans leur intérieur. Si les choses se sont passées correctement au départ, une facture en particulier a attiré leur attention. En effet, cette dernière était d’une valeur de 289 772 euros. Un montant colossal pour cette famille dont les habitudes de consommation ne peuvent justifier ce type de montant.

C’est d’ailleurs pour cela que ces derniers ont fait une réclamation sur le compteur Linky. Si l’on en croit leur dire, la famille a d’ailleurs décidé de réduire l’usage d’appareil électrique. Le chauffage de ces derniers est notamment au charbon. Quant à la composition du foyer, il a été réduit de deux personnes. Il est donc tout simplement impossible que leur facture ait connu une telle hausse.

Compteur Linky : Enedis s’explique !

Ce n’est donc plus un secret, les erreurs arrivent même sur le compteur Linky. Enidis a donc décidé de donner quelques explications sur le sujet. Selon ces derniers, le problème ne viendrait donc pas du compteur en lui-même. Le couple victime de cette situation devra ainsi attendre les réponses du fournisseur d’électricité pour obtenir les détails de cette facture en hausse.

Les responsables du compteur Linky sont toutefois d’accord sur le fait que cette facture en hausse n’est donc pas logique. De quoi rassurer le couple malgré les doutes qui se sont installés. Reste à savoir si le couple aura rapidement des réponses.