Cette hausse de prix des « cantines scolaires » provoque la colère des parents

Les cantines scolaires vont augmenter à partir de la rentrée prochaine. Les parents vont également sentir la brise de l’inflation les envahir !

Source : Capture Facebook

Le phénomène d’inflation est presque généralisé en France. Puisque tous les secteurs d’activités ont été atteints par cette crise financière. Maintenant, on raconte même que les prix des cantines scolaires vont subir une augmentation dès la rentrée. Pourquoi? On vous donne plus de détails !

Cantines scolaires : Les étudiants vont également subir les effets de cette crise !

Suite aux nombreuses crises survenues en France, l’économie est à la dérive dans ce territoire Européen. D’ailleurs, cela a beaucoup impacter le pouvoir d’achat des français ! Pour remédier à cette situation, le gouvernement a déjà octroyé plusieurs aides aux citoyens. Cependant, ils restent encore insuffisants. Puisque tous les secteurs sans exception ont été atteints par cette crise. On a découvert il y a quelques jours que les cantines scolaires vont également y passer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simone Media (@simonemediafr)

Selon Philippe Laurent, le vice-président de l’association des maires de France, sur France infos : « Les fournisseurs nous ont écrit pour nous dire que les mesures d’indexation prévues dans les marchés n’étaient pas suffisantes ». Puisque le secteur agricole a également été victime de cette crise financière. Ainsi, l’investissement des agriculteurs pour assurer ses produits ont été pittoresques. De cette manière, les services de restaurations ainsi que les cantines scolaires devront payer les frais !

Les parents d’élèves ou les communes, qui seront les prochaines victimes de cette hausse ?

On déclare que le prix des cantines scolaires devra augmenter à partir du prochain rentré. Il est à noter que la hausse des prix des matières premières pour la restauration devient insoutenable. Or, les élèves devront manger à l’heure du repas. Vu la faiblesse des pouvoirs d’achats des parents, on ne peut pas les exiger à payer plus que la normale pour l’indemnité des repas de ses enfants. Si la situation empire, cette éventualité ne sera pas écartée !

Pour solutionner ce problème, le vice-président de l’AMF sollicite une aide venant du gouvernement. Selon lui, certaines communes n’arrivent plus à gérer le problème. Si au début, ils étaient chargés de payer le surplus des cantines scolaires des enfants. Face à cette crise, les caisses des communes se retrouvent à sec ! Si le gouvernement ne se décide pas à les aider, ils devront convoquer les parents d’élèves pour leur faire part des nouveaux arrangements sur ce paiement !

Cantines scolaires : Les détails précis sur cette augmentation des prix de repas des élèves !

En général, on a toujours estimé le montant des cantines scolaires à un prix symbolique pour aider les parents dans l’éducation de leurs enfants. D’ailleurs, avant les établissements scolaires en France percevaient une aide financière de l’Etat pour financer cette activité. Dorénavant, cette situation n’est plus possible car la situation financière est critique !

A cet effet, on pense que le prix des cantines scolaires va augmenter de 5% à partir de la rentrée scolaire 2022-2023. Si ce n’est pas les communes qui vont subir cette dure épreuve, le ballon sera donc dans le camp des parents d’élèves. Jusqu’à l’arrivée de cette période, tous espèrent que l’Etat pourra prendre une décision pouvant les épargner de cette situation !