Voici comment vous débarrasser des mouches sans insecticide, cette méthode pour les éradiquer totalement

Voici des astuces pratiques pour vous débarrasser des mouches à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison !

Source : Pixabay

Vous avez vérifié les moustiquaires de vos fenêtres, vous fermez toujours la porte après être entré dans votre maison, et vous gardez tout propre. Pourtant, du coin de l’œil, vous les entendez : le bruit zig-zag soudain d’un insecte qui rôde dans votre pièce. Bien que nous associons ces nuisibles aux mois d’été, les mouches domestiques se reproduisent en fait toute l’année et peuvent constituer un problème quelle que soit la saison. Elles sont simplement beaucoup plus actives pendant les périodes les plus chaudes de l’année. Envie de les débarrasser une bonne fois pour toute ? On vous donne des astuces infaillibles !

Comment se débarrasser des mouches ?

Il est vrai que vous pouvez utiliser des produits chimiques pour protéger votre maison des mouches. Toutefois, cela n’est pas conseillé car ceux-ci peuvent être nocifs pour les membres de votre famille, en particulier vos enfants et vos animaux domestiques. Adoptons donc une approche plus naturelle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément (@___k_l_m___)

Cette option est moins laborieuse ! Il vous suffit de remplir un bol peu profond avec environ un pouce de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de sucre et une goutte de savon à vaisselle (si vous pouvez ajouter des restes de nourriture, c’est encore mieux). Les mouches vont étudier l’odeur, puis s’éloigneront immédiatement ! Il s’agit d’une astuce simple mais super efficace !

Utilisez de l’ail !

Le début de l’été marque un raz-de-marée de mouches qui tentent de se frayer un chemin dans les portes. Vous pourriez sceller votre maison et fermer chaque porte, fenêtre, recoin et fissure. Cependant, c’est déplaisant de vivre de cette sorte n’est-ce pas ? Quelle est donc la meilleure alternative ? Vaporiser votre maison avec un tas de produits chimiques dégoûtants dont vous ne pouvez même pas prononcer le nom ? Passer ses journées à les écraser avec un torchon humide ou le journal du matin ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CS3D (@cs3d.fr)

Essayez ces solutions naturelles, bon marché et faciles à mettre en œuvre. Et dites adieu à ces petites bestioles avant même qu’elles n’osent poser leurs ailes sur votre fenêtre ! Sachez que les mouches détestent l’odeur de l’ail. Placez donc quelques gousses de cet ingrédient dans votre cuisine et regardez comment ils disparaissent à grande vitesse. De plus, il s’agit d’une excellente garniture à portée de main, tout le monde y gagne, non ?

Ces ingrédients naturels qui éloignent les mouches !

Sachez également que les mouches détestent l’odeur des clous de girofle. Vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire ! Par ailleurs, vous pouvez aussi planter de la menthe ou de la lavande dans votre jardin. Disposez des pots dans votre maison pour les dissuader de pénétrer dans votre propriété avant même qu’ils n’atteignent la porte d’entrée !

Enfin et surtout, gardez toujours le banc de cuisine dégagé et nettoyé. Les mouches sont naturellement attirées par les déchets et les fruits coupés, alors assurez-vous que toutes les poubelles sont bien vidées. Veillez également à ce que les fruits coupés soient bien couverts et rangés dans votre réfrigérateur.