Retraites : Attention à ces grosses erreurs de calcul qui pénalisent vraiment vos Pensions

Beaucoup de retraites perçues à partir de 2021 ont été déclarées erronées. Faites très attention pour que cette situation ne vous atteigne pas !

Source : iStock

La perception des retraites est devenue un sujet d’une grande ampleur ces derniers jours en France. Les médias ont relaté plusieurs faits à propos de ce sujet dernièrement. D’abord, il y a eu l’annonce du Président français Emmanuel Macron sur la possibilité d’augmentation du taux d’allocation pour les personnes âgées. Ensuite, la bonne nouvelle donnée par Bruno Lemaire, le ministre de la finance sur le taux d’augmentation à 4% de cette aide. Maintenant, on a découvert qu’il existe des anomalies de calcul dans cette perception. On vous explique !

Retraites : Un trouble existe au sein de l’organisme de perception d’aide pour les personnes âgées !

Arrivé dans la catégorie senior, un salarié est autorisé à arrêter de façon définitive ses fonctions habituelles au sein d’une entreprise. En revanche, à partir de cet instant, il peut également jouir de ses droits d’allocation pour personnes âgées. A cet effet, ils peuvent se rendre tous les fin du mois au bureau de la perception des retraites pour réclamer ses dues pour ces nombreuses années de loyaux services. On raconte actuellement que des soucis est présent au sein de cette entité!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caravel (@caravel_pension)

Selon le Parisien le 01 juin dernier, la cour des comptes a encore fait part de phénomène anormal dans la distribution de ces retraites. Malheureusement, les percepteurs paient les pots cassés à cause de ce problème. De quoi s’agit-il exactement ? Selon les informations recueillies par la cour des comptes le 24 mai 2022, il s’agirait d’une erreur de calcul sur les montants octroyés pour la pension des retraités. De surcroît, l’Etat français perds jusqu’à 70 millions d’euros depuis l’année 2021 !

Comment se présente la situation pour cette perception en France ?

Selon les informations livrées par les responsables de la cour des comptes : «Une nouvelle retraite sur sept liquidée comporte au moins une erreur de portée financière ». A cet effet, si à la normal, le montant destiné à payer ces retraites était estimé à 5,8 milliards d’euros. La réalité actuelle montre un tout autre aspect de la situation. En gros, cela génère une perte considérable pour le pays ! On affirme que plusieurs dispositions ont déjà été prises pour remédier à ce problème.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caravel (@caravel_pension)

Par contre, les effets de ces solutions ont été seulement atténuants mais non définitive. Ainsi, ces problèmes liés aux retraites en France sont encore considérables. Pour éviter d’être la cible de ces malentendus, nous conseillons aux percepteurs de cette allocation de bien vérifier le montant qu’ils reçoivent dès à ce jour. Pour le faire, plongez dans vos relevés de carrière et vos bulletins de salaires. Faites le calcul à votre tour pour être sûre!

Retraites : Les supposées origines de ce problème !

En général, on ignore encore les véritables raisons de cette situation. Les faits ne sont révélés que lors de ses audits réalisés par la cour des comptes. D’un autre côté, lorsque des malheureux percepteurs des retraites viennent se plaindre aux bureaux de l’entité responsable !

Par contre, cette situation a commencé depuis 2021 et perdure jusqu’à présent. En ayant fait quelques réflexions sur le sujet, on soupçonne qu’il peut s’agir d’un détournement d’argent occasionné par les employés en charge de la distribution ou des nombres de trimestre mal calculés !