Défi visuel : Pouvez-vous trouver les 4 étoiles ? C’est si DUR qu’il n’y a aucune de limite de TEMPS

La semaine fatigante s'est achevée et voilà un défi visuel simple pour vous changer les idées ! C'est dans cet article !

© IG @thedudolf

De nombreuses personnes utilisent les jeux de réflexion et autres jeux similaires comme le « défi visuel » pour faire travailler leurs méninges. Mais on ne sait toujours pas si ces types d’activités contribuent réellement à prévenir le déclin cognitif. Ou s’il s’agit tout simplement d’un moyen amusant de passer le temps. Par ailleurs, certaines études indiquent que ces types de jeux pourraient être une des diverses manières pour révéler la personnalité d’une personne. Envie de tenter cette expérience ? On vous retrouve dans les lignes qui vont suivre ! A vos lectures !

Défi visuel : quel est son objectif ?

Tout d’abord, le résultat d’une étude a contrôlé l’activité cérébrale, les compétences cognitives et les capacités de prise de décision de jeunes gens ayant joué à un défi visuel. Cela a d’ailleurs conclu qu’ils ne renforcent pas réellement la cognition ! En outre, certains élèves ont résolu des problèmes de mathématiques simples et ont constaté que la résolution de cette équation donne l’impression d’avoir reçu une récompense.

© IG @thedudolf

Ce qui peut aider à combattre les sentiments négatifs. Ainsi, le fait de jouer à un jeu de réflexion peut donc réduire le stress et l’anxiété. Mais aussi de stimuler les endorphines (hormones) de joie en général ! Que vous soyez un fan de Sudoku, de « défi visuel » comme celui qui consiste à trouver les quatre étoiles dans l’image ci-dessous. Ou même de jeux vidéo ou d’applications, jouez ! Sentez-vous prêt ? Fixez minutieusement la photo ci-après et dîtes-nous si vous avez trouvé ces fameuses étoiles !

Saurez-vous résoudre cette énigme visuelle ?

Ce défi visuel de @thedudolf vous ramènera à l’époque où vous étiez à l’école. Ou du moins vous fera penser aux livres que vous lisiez quand vous étiez encore dans la crèche ! A première vue, vous verrez 6 beaux pingouins entourés de plusieurs boules de cristal. Si à l’époque on passait nos journées à les colorier, maintenant nous aurons à résoudre une énigme. Et une fois que vous aurez compris la solution, vous aurez l’impression d’avoir réussi un grand exploit !

© IG @thedudolf

L’artiste @thedudolf crée des casse-tête magnifiques comme ce défi visuel et stimulants qui incitent votre esprit à dissimuler des motifs. Dans cette image fantaisiste, 4 étoiles sont éparpillées ! D’autres sont colorés, tandis-que certains non. Alors, pouvez-vous la trouver ? Il n’y rien de plus facile pour réussir ce test. Il vous suffit tout simplement de fixer attentivement la photo. Si vous les avez trouvés, c’est que vous avez l’œil d’un faucon !

Défi visuel : Solution

Alors, avez-vous finalement trouvé ces quatre étoilés cachés dans cette image ? Si ce n’est pas encore le cas, eh bien, prenez votre temps. Sachez que seul « 10% » des internautes ont passé ce test en moins de 20 secondes. Toutefois, il est préférable que vous ayez une concentration maximale afin d’éviter toutes formes de distraction ! En outre, il faudra quand même avouer que ce défi visuel est assez difficile. Donc, le temps qui vous prendra pour l’analyser ne sera pas limité !

Si vous avez trouvé la solution en moins de 1 minute, sachez que vous faites partie des rares personnes qui ont atteint l’objectif. Toutefois, voici des indices qui vont permettront d’identifier les quatre étoiles ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous avez rencontré une difficulté. Chose qui est tout à fait normale !