CAF : Voici comment obtenir votre chèque vacances, les Français concernés

La CAF propose des bons de vacance pour cette année. Découvrez si vous êtes éligible à cette aide !

Source : La Voix Du Nord

En ces temps de vacance, la CAF ou la Caisse d’allocations Familiales attribuent des chèques vacances pour les familles membres de son institution. Il est à noter que cette entité se charge de payer des allocations ou aides sociales pour des ménages dans le besoin dans le territoire français. Grâce à cette offre vacance, vos dépenses durant cette période pourront vous aider à régler totalement ou de manière partielle les coûts de votre voyage. Comment l’obtenir ? On vous explique !

CAF : Venez profiter du chèque vacance octroyés par cette entité !

Suite aux nombreuses crises survenues en France, beaucoup de famille sont sur la paille au niveau financier. Or, les vacances d’été approchent à grande vitesse pour cette année. Les parents redoutent de décevoir leurs enfants s’ils n’ont pas les moyens de leur payer un voyage en famille. A cet effet, plusieurs membres de la CAF ont sollicité de l’aide venant de cet organisme pour surmonter ce problème. D’où l’idée de cette caisse familiale d’instaurer ce programme de chèque vacances !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ParlonsCESF (@parlonscesf)

Il est à noter que ce chèque octroyé par la CAF est une aide visant à aider les français à payer leur activités de loisirs durant cette période estivale. Cela inclut en général l’hébergement, la restauration ou encore les différents types de transport. Pour ces familles françaises, il s’agit déjà d’une incroyable bouée de secours face à cette crise inflationniste. Le seul inconvénient est qu’elle n’est pas donnée à tout le monde !

Quels sont les critères nécessaires pour être bénéficiaire de cette allocation ?

Comme tous types d’aides sociales octroyées par la CAF, ce chèque vacances est réserver les familles à revenus modestes . Si vous êtes membres de cette caisse familiale, vous pourrez figurer parmi la liste des heureux bénéficiaires. Cependant, si vous n’êtes pas inscrit dans cette entité, vous pourrez le percevoir à travers le cadre de votre entreprise. Par la même occasion, cette aide sociale est également accessible pour les travailleurs non-salariés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teddy (@ti_boug_bumidom)

Tant que votre société est éligible au programme Vacaf organisé par la CAF, il n’y aura pas de problème. En général, les critères sont assez similaires dans tous les différents bureaux existant en France. Seulement le montant attribué par famille pour ce chèque varie selon le département d’origine et le quotient familial. Il est à noter également que pour jouir de cette aide sociale, il faut au moins avoir un enfant à charge !

CAF : Quels sont les avantages d’obtention de ce chèque vacances ?

Comme on l’a cité au tout début de l’article, il s’agit d’une coopération de la CAF, les entreprises et les prestataires touristiques. Si vous êtes détenteur de cette offre, vous pourrez l’utiliser à votre guise pour régler vos dépenses durant les vacances d’été. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à payer la différence au cas où le montant du chèque ne suffit pas !

Par contre, notez que bien que 200 000 professionnels du tourisme et du loisir en France ont accepté cet accord proposé par la CAF. A cet effet, pour éviter des problèmes, vérifiez bien si l’agence à laquelle vous allez conclure l’affaire est en partenariat avec l’ANCV. Pour le savoir, renseignez-vous auprès du guide ANCV ou regardez si le logo de cette institution est affiché sur le portail de l’agence !