Astuce beauté : Attention à ces 6 erreurs qu’il faut éviter impérativement à la plage !

Vous voulez être sublime tout en profitant des vacances ? Lisez notre article pour connaitre les bonnes astuce beauté à mettre en place.

Source : Pixabay

L’été arrive à grand pas. Il est plus que temps d’organiser les voyages. D’ailleurs, bon nombre de Français optent toujours pour une destination au bord de la plage. Pourtant, certains ne mettent pas en pratique les bonnes habitudes une fois arrivés dans les lieux. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuce beauté importantes si vous comptez rejoindre les côtes. Ainsi, prenez note pour bien profiter de votre séjour de vacances.

Astuce beauté : faites attention aux rayons UV !

Comme première astuce beauté, nous allons commencer par l’utilisation de la poudre bronzante. En effet, c’est un produit sollicité une fois à la plage. Mais il faut bien doser lors de son application. Ceci dit, il faut éviter d’en mettre trop puisqu’il y a de risque d’apparition de marques gênantes sur le cou ou sur les oreilles. Ainsi, ayez la main légère. Pour ce faire, vous n’avez qu’à effleurer vos tempes et vos joues à l’aide un gros pinceau à poudre.

A part cela, il y a également l’application des crèmes solaires pour protéger la peau contre les rayons de soleil. Il a été constaté que bon nombre d’entre nous oublient d’appliquer ce produit sur certains endroits du corps. Comme astuce beauté, il est conseillé d’en mettre sur le cou, la nuque, les pieds, l’arrière des bras et aussi le haut des oreilles. Sachez que ce sont les zones les plus frappées par le soleil une fois à la plage.

Les mauvaises habitudes à bannir

L’épilation est importante pour bon nombre de femmes. Pourtant, il ne faut pas la faire juste avant la baignade, que ce soit à la mer ou à la piscine. Sachez que si vous le faites une heure avant de vous baigner, vous risquez d’abîmer le film hydrolipidique de la peau. Notez que ce dernier a besoin de quelques heures pour se remettre d’une épilation, à la cire ou au rasoir. Comme astuce beauté, faites le nécessaire quelques jours avant votre départ.

Le mascara est une astuce beauté qui réveille notre regard. Mais il faut opter pour les produits waterproof quand vous souhaitez vous baigner avec. En effet, vous risquez d’avoir les yeux pandas si vous n’optez pas pour les produits adéquats. Du coup, renseignez-vous bien sûr les mascaras résistants à l’eau pour garder votre beauté avant et après la baignade.

Astuce beauté : les conseils des experts

Concernant le produit après-soleil, il faut l’appliquer régulièrement mais pas seulement après le bronzage. Comme astuce beauté, il est recommandé d’appliquer ces produits (gels, shampooings ou laits) tous les soirs avant de dormir. Cette application permet d’hydrater en profondeur la peau. D’ailleurs, il faut prendre soin de cette dernière qui a été malmenée par les rayons UV pendant l’été.

Pour finir avec cette astuce beauté, les experts déconseillent de porter des lunettes de soleil larges à la plage. Sachez que ces derniers ne protègent pas efficacement le contour des yeux des ultra-violets. Le mieux est d’opter pour une paire de lunettes épaisses pour bien les couvrir, que vous soyez en vacances ou en balade en ville. C’est le meilleur accessoire pour être à l’abri du rayonnement solaire.