Sonia Rolland au plus mal, la Miss est mise en examen !

L'ancienne Miss France Sonia Rolland est confrontée à la justice le lundi 30 mai dernier. Les détails.

Source : ©ABACA

Sonia Rolland est mêlée à une affaire dite «biens mal acquis» du défunt président Gabonais, Omar Bongo. La comédienne a été mise en examen le lundi 30 mai dernier pour un recel de détournement de fonds publics, d’abus de biens sociaux et de corruption. Les conditions d’acquisition de cet appartement parisien suscitent l’intérêt de la justice. Selon les autorités, elle aurait dû s’intéresser à ce détail avant d’accepter un tel héritage.

Sonia Rolland : héritière de l’appartement parisien

Désormais saisi en 2003, Sonia Rolland a hérité de cet appartement. Un cadeau qu’elle a reçu d’Omar Bongo sur lequel elle avait donné plus de détails pendant un entretien avec les enquêteurs en janvier 2021. Après avoir porté l’écharpe de Miss France, Sonia Rolland fait la rencontre d’Edith Bongo. Elle a par la suite rencontré son époux, Omar Bongo ex président du Gabon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

Après affinité, Edith Bongo annonce à Sonia Rolland l’arrivée prochain d’un cadeau pour elle. Ce cadeau sera acté par l’appel d’un notaire. Une offre à laquelle elle n’a fait aucune hésitation pour accepter. Elle n’était pas au courant à ce moment que l’appartement ainsi que d’autres biens immobiliers sur le sol français dont des hôtels avait été acquis de manière frauduleuse.

La mise en examen a fait suite à 4 enfants d’Omar Bongo

Cette mise en examen de Sonia Rolland a fait suite à celle de 4 des enfants de l’ex président du Gabon. Ils sont eux aussi accusés de recel de détournement de fonds publics. Mêlés à des corruptions de tous genres et d’abus de biens sociaux suite à l’héritage de leur père.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

Selon l’avocat de Sonia Rolland, par naïveté, sa cliente est tombée dans le panneau. Il affirme par la suite qu’elle n’avait que 22 ans pendant ces actes et qu’elle ignorait tout. L’ex miss s’est expliquée dans le détail sur les conditions d’obtention de cet appartement qu’elle n’a pas sollicité. Elle conteste toute infraction et reconnaît avoir fait preuve de naïveté.

Rares confidences sur Christophe Rocancourt, le père de la fille de Sonia Rolland

Sonia Rolland a aujourd’hui 40 ans. Elle s’offre pour la couverture du nouveau magazine Playboy France. En plus d’une séance photo, la miss a accordé un long entretien dans lequel elle évoque son histoire passée avec Christophe Rocancourt. Cette dernière a en effet vécu une brève romance avec l’ex escroc devenu auteur.

De leur idylle est née Tess, en 2007. Dans ces confidences, elle affirme être longtemps tombée amoureuse desfragilités des hommes. Et cela même si tomber amoureuse des défauts de l’autre peut sembler absurde, elle en nourrissait l’envie de les réparer, s’explique-t-elle. Tirant des leçons de ces expériences, Sonia Rolland ne se laisse plus sombrer dans la mélancolie amoureuse.